lol et oui le jedi ombre en armure legere peux tank ... la force mon amis la force
ce que je peux te dire c'est que la gestion d'aggro sur des pack en gardien est super tendu.
ensuite niveau template je peux pas te dire j'ai pas trop reflechi a un template main tank.
je te copie colle un post sur mon forum de guilde avec mon template et les explications. c'est essentiellement pour faire du bg et de la team fixe. c pas opti mais sa passe en offtank pve.
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-tale ... 2222&v=0.1mon Template theorique pour faire du bg/tf. il est pas orienté "bus"
de mon expérience ( j'ai joué black orc sur war DK sur wow ) les tank en bg doivent sortir un minimum de dps pour ajouter un peu de pression en plus de leur cc sinon tu n'est pas assez menaçant pour les mec d'en face.
je trouve que l'arbre focus est vraiment bien car :
-Il donne un heal sur ta "résolution" ( trinket ) dont tu peux aussi raccourcir le cd grace a l'arbre defensif
-le saut acharné qui te donne un 3eme saut, le deplacement en pvp c'est la vie surtout quand on est une classe cac
-la concentration interieur, car la generation de focus en forme soresu est juste horrible
-le coup renversant qui apres un saut donne un proc de 100% crit sur le force sweep
en fait en allant chercher le coup renversant, a defaut de recuperer des cc on recupere pas mal d'utilitaire
coté arbre defensif rien de tres surprenant je vais chercher tempete de poussiere pacification et courage pour maximisé tout ce qui tourne autour de force sweep, des cc et des reduction de cd sur les cc.
Je pense tout de meme tester aussi un template avec sursaut et barricade de lame, qui pourrais avoir une bonne synergie avec l'ensemble du template