Bon j'ai continué à tester DoW 2 et j'ai définitivement laissé tomber la campagne vraiment trop diabloesque pour moi et où la "stratégie" consiste à attaquer, perdre des hommes, se replier, refaire des hommes, attaquer, etc. Je ne comprends pas trop le chant d'amour de GameKult pour cette campagne solo, je suppose que le testeur devait être fan de Diablo pour l'apprécier. Pour ma part, j'ai commencé à bâiller devant le passionnant challenge que représente cette campagne et donc j'ai lâché l'affaire. Cependant, je pense que les fans de MMO ou de Diablo apprécieront peut-être plus l'aspect "levelling" et équipement des chefs d'escouade que moi.
Au niveau multijoueur, j'ai fait quelques parties et c'est quand même plus positif, les parties s'enchaînent bien, le fait de ne pas avoir à construire de base ne me dérange pas du tout et l'action est généralement assez frénétique vu que les maps sont plus petites, on passe pas mal de temps à courir d'un point à un autre pour les disputer à l'ennemi.
Je regrette toujours par contre la réduction de la taille des escouades (3 marines dans une escouade tactique sans sergent !) ainsi que leur nombre très limité... Oubliez les parties dantesques du premier avec une marée d'Orks, là s'ils arrivent à 15, ce sera en gros le maximum. Honnêtement, j'aurais préféré un jeu moins beau avec des décors non-destructibles (parce que là impossible de le nier, le jeu est juste superbe visuellement) mais avec plus d'escouades... Tiens, un peu comme dans le premier.
Autre petite déception, le fait que certaines escouades aient tout simplement disparues. Par exemple, chez les Orks, on n'a plus de Gretchins, on les entend seulement parler pour indiquer que des troupes sont arrivées, une amélioration est terminée, etc. Du coup ce sont les... Pistolboyz qui peuvent réparer les bâtiments et les véhicules. Cherchez l'erreur.
Bref, maintenant que j'ai lâché la campagne solo, je commence à apprécier plus nettement le jeu même si j'ai parfois l'impression d'un retour en arrière par rapport à DoW sur certains points. Si l'un de vous (avec une connexion Internet

) veut tester en multi, un de ces jours, peut-être que ça me raccommodera définitivement avec ce second opus.
Edit : j'oubliais, la campagne peut se jouer en coop, ce sera peut-être plus sympa ainsi.