LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 9:32 pm

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 85  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 22, 2009 3:54 pm 
Administrateur

Bon, ce sont des impressions à chaud comme ça pour le moment, le revendre juste après l'avoir acheté sans même le tester me paraît un peu expéditif. :)

Là je continue la campagne en me faisant peu à peu à la notion d'expérience et d'équipement aux 4 pauvres escouades qu'on contrôle. Mon avis est sans doute aussi affecté par le fait que ce second opus ne va pas du tout dans le sens que j'espérais (j'imaginais d'immenses batailles, pas 3, 4 escouades max dans la campagne). Et puis je ne comprends pas trop l'avis de Gamekult qui dit que le jeu est "révolutionnaire" alors que certains éléments me font plutôt retour en arrière (en quoi c'est révolutionnaire d'avoir un boss de fin de niveau plutôt qu'une base à détruire ? :roll: ).

Pour le multijoueur, je suis déçu/surpris aussi par le nombre ridicule de maps et leur petitesse, en gros 5 mètres nous séparent du point stratégique, qui est à 5 mètres du QG ennemi... Donc 10 mètres à parcourir pour se retrouver chez l'autre, ça fait assez étriqué. De plus, comme dit un peu avant, certains éléments tactiques (le moral, l'importance des couverts) ont l'air d'avoir été sacrément réduits.

Bref, peut-être que je juge trop durement DoW 2 parce qu'il ne correspond pas aux attentes que j'avais. C'est pour ça que je vous enjoins de ne pas vous décider sur mes premières impressions, peut-être que vous ne ressentirez pas du tout les choses pareil.

(de plus Teddy, accroche-toi pour SFIV parce que pour faire les Super et les Ultras avec la manette, il faut un peu se déboîter le pouce)

(Jorge y arrive très bien mais c'est parce que c'est un mutant)

(puis ne fais pas style tu hésites entre DoW 2 et SFIV, on sait très bien que tu achèteras les deux, comme d'hab' :mrgreen: )

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 22, 2009 4:45 pm 
Ancien membre

Gary a écrit:
Bon, ce sont des impressions à chaud comme ça pour le moment, le revendre juste après l'avoir acheté sans même le tester me paraît un peu expéditif. :)

En même temps, un jeu dont je ne peux profiter tout de suite après son achat commence relativement mal sa carrière ! Rien que cet écueil lui a fait prendre un très mauvais départ ! :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 22, 2009 8:00 pm 
Membre du club

Gary a écrit:

(puis ne fais pas style tu hésites entre DoW 2 et SFIV, on sait très bien que tu achèteras les deux, comme d'hab' :mrgreen: )

ah non DoW2, je le télécharge ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 24, 2009 11:48 am 
Administrateur

Bon j'ai continué à tester DoW 2 et j'ai définitivement laissé tomber la campagne vraiment trop diabloesque pour moi et où la "stratégie" consiste à attaquer, perdre des hommes, se replier, refaire des hommes, attaquer, etc. Je ne comprends pas trop le chant d'amour de GameKult pour cette campagne solo, je suppose que le testeur devait être fan de Diablo pour l'apprécier. Pour ma part, j'ai commencé à bâiller devant le passionnant challenge que représente cette campagne et donc j'ai lâché l'affaire. Cependant, je pense que les fans de MMO ou de Diablo apprécieront peut-être plus l'aspect "levelling" et équipement des chefs d'escouade que moi.

Au niveau multijoueur, j'ai fait quelques parties et c'est quand même plus positif, les parties s'enchaînent bien, le fait de ne pas avoir à construire de base ne me dérange pas du tout et l'action est généralement assez frénétique vu que les maps sont plus petites, on passe pas mal de temps à courir d'un point à un autre pour les disputer à l'ennemi.

Je regrette toujours par contre la réduction de la taille des escouades (3 marines dans une escouade tactique sans sergent !) ainsi que leur nombre très limité... Oubliez les parties dantesques du premier avec une marée d'Orks, là s'ils arrivent à 15, ce sera en gros le maximum. Honnêtement, j'aurais préféré un jeu moins beau avec des décors non-destructibles (parce que là impossible de le nier, le jeu est juste superbe visuellement) mais avec plus d'escouades... Tiens, un peu comme dans le premier. :wink:

Autre petite déception, le fait que certaines escouades aient tout simplement disparues. Par exemple, chez les Orks, on n'a plus de Gretchins, on les entend seulement parler pour indiquer que des troupes sont arrivées, une amélioration est terminée, etc. Du coup ce sont les... Pistolboyz qui peuvent réparer les bâtiments et les véhicules. Cherchez l'erreur.

Bref, maintenant que j'ai lâché la campagne solo, je commence à apprécier plus nettement le jeu même si j'ai parfois l'impression d'un retour en arrière par rapport à DoW sur certains points. Si l'un de vous (avec une connexion Internet :P) veut tester en multi, un de ces jours, peut-être que ça me raccommodera définitivement avec ce second opus. :wink:

Edit : j'oubliais, la campagne peut se jouer en coop, ce sera peut-être plus sympa ainsi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 24, 2009 7:30 pm 
Ancien membre

Je l'ai acheté ouaissssss :D
Je l'installe, je le teste un peu et on essaie de se faire une multi Gary :wink:
Par contre, j'ai lu également que des éloges sur le jeu, et notamment sur sa campagne solo, sur différents sites de jeux vidéos, ils disent que plus ça avance et plus ça devient tactique en gros, faut voir sur le long terme peut être.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 24, 2009 7:38 pm 
Administrateur

J'ai retesté un peu la campagne solo et ça s'améliore (un peu) avec le temps mais il reste de gros défauts, notamment qu'on passe trois plombes à se déplacer (dommage vu qu'il faut sans cesse replier les escouades sur les points de contrôle, réattaquer, se replier, etc.) mais je joue en mode primarque, c'est peut-être aussi à cause de ça. J'aurais également bien aimé une sauvegarde en cours de partie parce que se taper 40 minutes d'avance/repli/avance pour mourir face au "boss" (une unité abusée qui balance des bombes partout généralement), ça ne me donne pas forcément envie de continuer à jouer.

Je n'ai également lu que des éloges sur cette campagne, que ce soit Gamekult ou sur les forums. Seul Gametrailers trouve la campagne décevante et conseille de se concentrer sur le multi.

Sinon les devastators avec leurs bolters lourds ont la grande classe maintenant (leurs rafales déchiquètent tout sur leur passage) et les marines d'assaut ont un effet vraiment joli quand ils sautent pour attaquer.

À noter également des problèmes de pathfinding qui font que j'ai vu certaines de mes unités se bloquer dans le décor (pas très souvent non plus hein). Etonnant puisqu'il me semble bien que ça n'était jamais arrivé dans le premier DoW.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 24, 2009 9:27 pm 
Administrateur

Mordicus s'est mis à jouer et il adore, toute la campagne solo, pour l'exact opposé de toutes les raisons que j'ai citées (levelling, objets), ce qui se tient. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 25, 2009 7:31 am 
Membre du club

ben hier j'ai hésité à me le prendre en meme temps que Street Fighter 4, mais non en fait...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 25, 2009 9:35 am 
Administrateur

Pourtant il y a des chances que la campagne solo te plaise, elle reprend clairement les mécanismes de Diablo et par extension des MMO.

On a fait une partie hier soir en multi avec Mordi pour tester, il y a un vocal intégré au jeu (mais qui ne marchait pas je crois bien).

Il faudrait essayer avec trois joueurs contre trois de l'ordinateur puisque ce sera le mode de jeu "officiel" si j'ai bien compris (le 3vs3).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 25, 2009 10:53 pm 
Membre du club

Gary a écrit:
Pourtant il y a des chances que la campagne solo te plaise, elle reprend clairement les mécanismes de Diablo et par extension des MMO..

arretons les préjugés, j'ai jamais joué à Diablo moi :P

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 26, 2009 12:17 am 
Ancien membre

Alors là, je commence a en avoir plus que marre :evil: :evil: :evil:
Déjà, je n'arrive plus à lancer Warhammer sans savoir pourquoi, là, j'installe Daw of War 2, je crée mon compte Steam, et là impossible d'y jouer, un msg d'erreur en anglais apparaît. C'est pas possible, j'suis maudit :?
Si qq'1 a une idée, svp :pray:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 26, 2009 12:31 am 
Administrateur

Bienvenue dans le monde merveilleux de Steam. ^^

Note le message d'erreur et fais une recherche Google, ça peut aider.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 26, 2009 1:12 am 
Administrateur

attend bien que Steam telecharge les mise a jour et tout

y on bien cumuler avec ce jeu ... en plus de Steam il faut un compte Live ... ouf on peut prendre le compte Msn

sinon perso j'acroche bien à la campagne

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 26, 2009 9:44 am 
Ancien membre

Le message est en gros : quelque chose s'est mal déroulé, voulez vous envoyer le rapport d'erreur. Je clique sur oui, et là, nous n'avons rien sur cette erreur, veuillez consulter le forum de DoW pour plus d'info, forum qui est en anglais bien sur :evil:
J'ai fait les mises à jour, je me suis inscrit à Steam, ça arrive aprés que je clique sur l'icone "lancer le jeu".
Ca me gonfle, mais ça me gonfle.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 26, 2009 10:15 am 
Ancien membre

Je n'ai qu'une chose à dire: RELIC enculés ! :evil:

Je sais, c'est pas très constructif comme réflexion mais ce qui est sûr, c'est que je dois récupérer une connexion d'ici quinze jours (j'ai enfin une ligne téléphonique ! :D ) et si l'install ne passe pas du premier coup, c'est direct à la reprise ! Non mais faut pas déconner là ! :evil:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 85  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures