Dans la série grosse sodomie, j'en ai encore mal au cul, je voudrai
Dawn of War II !
Comme pas mal d'entre vous, j'attendais impatiemment la sortie de DoW II. Donc hier, je me précipite chez mon revendeur pour espérer l'avoir en avant première (il ne sort officiellement que demain), je vois qu'il est en rayon, je le prend et direction la maison avec une forte envie de l'essayer. Un doute me prend alors lorsque je vois écrit sur la boite "connexion internet nécessaire pour activer le jeu". Bon, je me dis que cela doit être pour le multi, on se rassure comme on peut, et je lance l'installation. Et là, énorme désillusion. Le jeux me fait installer Steam (le client de téléchargement de jeu en ligne du producteur VALVE). Il m'impose de créer un compte Steam pour pouvoir télécharger le jeu (que je viens d'acheter rappelons le

). Inutile de dire que vu que je n'ai pas de connexion internet en ce moment, les choses en sont restées là.
Bref, je suis sur-furax (traduisez par très très en colère) contre RELIC, Steam et tout ceux qui auront le malheur de croiser ma route aujourd'hui ! Je trouve cette méthode de vente particulièrement écoeurante. Peut être ne savent ils pas qu'il y a des gens qui n'ont pas encore le net chez eux ? Moi je m'en fous, je finirai par avoir le net mais je trouve ça vraiment nul, surtout pour un jeu qui contient une campagne solo. De plus quel intérêt dans ce cas là d'acheter un jeu en boutique si c'est pour être obligé de le télécharger ensuite...
Et puis, se pose l'angoissante question de "on fait quoi dans dix ans ?". Si je désinstalle le jeu et que je veux le réinstaller de 5, 10 ou 15 ans, est ce qu'il sera encore disponible au téléchargement ? De plus, je me demande si je vais pouvoir installer le jeu sur deux machines différentes... En effet, vu que je n'ai qu'un seul code d'activation, est ce que cela ne va pas être interprétré comme une tentative de piratage !
Bref autant de questions qui m'angoissent et me laissent un goût amer dans la bouche. Cela s'apparente limite à de la vente forcée puisque je suis obligé de passer par Steam (et donc de me créer un compte) si je veux profiter de mon jeu acheté en boutique...
Putain, je suis véner. Si j'étais pas aussi fan, je ramènerai la boite dans mon magasin et je demanderai à être remboursé !