Une bonne grosse bataille dans les Terres arides ce midi; le Grimgor est revenu me chercher des poux avec une armée de gobelins (de la nuit). Bon, faut dire que je me rapproche tranquillement mais sûrement du Pic Noir, son bastion. D'un côté, 1.500 braves nains contre deux armées de peaux vertes (celle de Grimgor et des renforts venus du Rocher de Fer (que je compte tomber au tour prochain)... soit 2.500 orques et gobelins environ. Mais qu'importe, un nain vaut bien trois grobis !
Bon, n'allez pas croire que ce fut simple. Sur mon aile droite, mes jeunes piquiers ont parfaitement protégé mes catapultes des rancunes, épaulés par une unité d'arbalétriers, et ce face aux très mobiles gobelins montés sur loups et araignées. Mes catapultes ont comme toujours fait des ravages dans les rangs de l'infanterie ennemie alors qu'elle approchait nos positions.
Thorgrim s'est rapproché du centre pour défier Grimgor lui-même, pendant que les marteliers et trois solides unités de guerriers nains engageaient le gros de l'infanterie ennemie. Mes arbalétriers ont fait pleuvoir la mort sur les unités d'archers orques et gobelins. Mon Maitre des Runes a maintenu la cohésion des troupes.
Notez au loin, derrière la colline tout au fond, l'arrivée des renforts peaux vertes. Quand ils arriveront, les troupes de Grimgor seront déjà pour la plupart en fuite. La victoire est totale. Si presque 300 des nôtres sont à terre, c'est pas loin de 1.200 orques qui ont trouvé la mort dans cette plaine, sans compter les quelques 200 captifs qui seront exécutés.
Le règne de Thorgrim se poursuit. Bientôt les Royaumes nains retrouveront leur splendeur passée.
Note: J'adore que toutes les races soient dispos dans la campagne, même si je n'ai pas acheté le DLC. Cela offre des adversaires plus variés.