LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 9:13 pm

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: X-Wing miniatures
MessagePosté: Dim Sep 03, 2017 2:46 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Pour tous les pilotes de X-Wings miniatures (ou de chasseurs TiE, ne soyons pas sectaire !), je viens de tomber sur un p... de bon site qui permet de faire ses compos de squadrons et surtout... de les tester en live contre IA !? Ouais, c'est juste dingue, et en plus c'est en français.

http://xws-bench.github.io/bench/

Si vous connaissiez déjà, je m'en excuse, mais c'est juste génial (et en plus on peut jouer "en ligne" si on a pas le temps de sortir les figurines ! :wink:).

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: X-Wing miniatures
MessagePosté: Mer Mai 02, 2018 2:55 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
FFG vient d'annoncer la v2 pour son best seller X-Wing miniatures game. A force de sorties (la gamme commençait à être assez pléthorique), les vaisseaux les plus récents enfonçaient allégrement les tous premiers, mettant au placard les antiques T-65 et autres chasseurs de la première vague (le "mal" de tout jeu de figurines en somme).

FFG va donc profiter de cette v2 pour remettre à plat les caractéristiques de tous les vaisseaux déjà sortis (ça en fait beaucoup, le jeu a quand même 6 ans) et les (re)proposer avec un nouveau packaging. A priori, pas de modification sur les figurines (à part que les X-Wings devraient avoir les ailes "déployables") et sur les socles. Les modifications de gameplay, pour ce que j'en ai vu, portent sur...

- L'intégration d'une caractéristique Force offrant des ressources de Force au pilote, et lui permettant de changer le(s) résultat(s) des dés (c'est expliqué là):

Image

- Arrivée d'une caractéristique "énergie" (là, je n'ai pas d'information).

- Les valeurs de pilotage vont être modifiées (a priori, 6 sera le max, là où certains pilotes en v1 dépassaient les 10).

- Les bombardiers devraient avoir une "capacité d'emport" pour les missiles et autres "munitions consommables".

- Quelques modifications de game design également; les roues de manoeuvre, les "pions", etc. (mais là, il faut bien connaitre le jeu pour s'en rendre compte).

Image

Personnellement, m'y étant remis il y a peu et n'ayant pas (encore) beaucoup de vaisseaux, je suis content de voir cette v2 arriver car elle annonce la (re)sortie de tous les vaisseaux (certains étaient épuisés et introuvables) et un gros rééquilibrage du jeu. Bien entendu, ceux qui collectionnent tout depuis le début de la v1 sont beaucoup moins enthousiastes mais pour autant, les figurines de la v1 seront jouables en v2, à condition de passer par un kit de conversion (un par faction, 50€); honnêtement, FFG fournit pas mal de cartes par faction mais bien entendu, il n'y en aura jamais assez pour les "gros" joueurs (typiquement, le kit Empire fournit les cartes pour 4 chasseurs Tie -entre autres-, mais certains joueurs impériaux en alignent 8, voir 12 !).

La liste des vaisseaux pour les kits de conversion déjà annoncés:

Rebel Alliance Conversion Kit
3 – A-wing
2 – ARC-170
2 – Auzituck Gunship
2 – B-wing
2 – E-wing
2 – Ghost
2 – HWK-290
2 – K-wing
2 – Millennium Falcon
2 – Phantom I
2 – Phantom II
2 – Sabine’s TIE Fighter
2 – U-wing
2 – X-wing
2 – Y-wing
2 – YT-2400
4 – Z-95 Headhunter

Scum and Villainy Conversion Kit
2 – Hound’s Tooth
2 – HWK-290
2 – IG-2000
3 – Kihraxz Fighter
2 – Kimogila Fighter
4 – M3-A Interceptor
2 – Mist Hunter
3 – Protectorate Starfighter
2 – Punishing One
3 – Quadjumper
2 – Scurrg H-6 Bomber
2 – Shadow Caster
2 – Slave I
2 – StarViper
2 – Y-wing
4 – Z-95 Headhunter

Galactic Empire Conversion Kit
2 – Alpha-class Star Wing
3 – Inquisitor’s TIE
2 – Lambda-class Shuttle
2 – TIE Advanced
3 – TIE Aggressor
3 – TIE Bomber
2 – TIE Defender
4 – TIE Fighter
3 – TIE Interceptor
2 – TIE Phantom
2 – TIE Punisher
3 – TIE Striker
3 – VT-49 Decimator

Et pour terminer, le petit trailer de présentation lors de l'événement FFG où cette v2 a été présentée:

https://www.youtube.com/watch?v=-PxHfU2Xoac

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: X-Wing miniatures
MessagePosté: Ven Mai 04, 2018 8:05 am 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:48 pm
Messages: 1599
Localisation: Choisy le Roi
On évite donc plus ou moins le syndrome Apple? C'est une révolution, faut tout racheter ;)

_________________
JDP is good ;)
Ma petite liste de jeux


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: X-Wing miniatures
MessagePosté: Ven Mai 04, 2018 10:38 am 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Marnheus a écrit:
On évite donc plus ou moins le syndrome Apple? C'est une révolution, faut tout racheter ;)


En l'occurrence, non. Il faut acheter les kits de conversion. Après, je t'avoue que la nouvelle sculpture de certaines figurines fait quand même sacrément envie; les X-Wings ont les ailes qui se déploient (avec un effet de jeu), les Fangs (chasseurs mandaloriens) pourront pivoter sur leur axe, le Y-Wing est plus beau... et surtout, j'espère qu'on aura un B-Wing avec ailes déployables et cockpit gyroscopique pour pouvoir le mettre à l'horizontal !

Bon, ok, ceux qui ont toute la v1 vont raquer sévère. Moi je n'avais qu'une petite collection alors, repartir sur la v2 ne me gêne pas plus que ça.

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com