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 Sujet du message: Warhammer 40k Apocalypse
MessagePosté: Ven Mar 29, 2019 9:18 am 
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Je vois qu'ils vont ressortir une édition de ce jeu qui ne me dit absolument rien et qui permettrait de livrer d'énormes batailles enfin dignes du 41ème millénaire.

Pour les éditions précédentes, le système de jeu est-il aussi basique et limité que 40k (activation d'une armée puis de l'autre entre autres) ?

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40k Apocalypse
MessagePosté: Sam Mar 30, 2019 10:40 am 
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Gary a écrit:
Pour les éditions précédentes, le système de jeu est-il aussi basique et limité que 40k (activation d'une armée puis de l'autre entre autres) ?


On parle de Games Workshop là; règles de plus en plus courtes, et brouette de dés ! M'étant mis à la peinture de figurines grâce à Mordicus, j'ai regardé un peu ce qui se faisait du côté de chez GW et franchement, que ce soit leurs jeux principaux (AoS, 40k), ou leur gamme dérivée de ces deux univers (Killteam, je pense à toi), c'est du 421 avec des figurines !

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40k Apocalypse
MessagePosté: Ven Avr 05, 2019 9:17 am 
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Pas certain que l'activation armée par armée soit maintenue dans l'édition actuelle de 40K dont découlera forcément apo qui n'a jamais été un jeu mais un mode de jeu de 40K avec quelques règles et conseils pour jouer sa collection complète de figs.

Apo n'a jamais eu vocation à être un jeu stratégique ou à être autre chose qu'un 421 amélioré au niveau règles. La plupart des gens qui y jouaient à Boulogne ne finissaient de toute manière pas leur partie. Apo, c'est juste un prétexte pour faire des décors grandioses et de superbes photos en mangeant une pizza avec des potes.

Maintenant, l'édition actuelle de 40K remporte un vif succès dans la communauté figuriniste et a permis à GW de remonter la pente suite au fiasco de l'Âge de Sigmar qui a fait fuir 80% des joueurs Battle vers Kings of War de Mantic. Les nouvelles figs sont superbes et les nouvelles règles de 40K semblent donner satisfaction. C'est pas un jeu de go mais ça fait le job. C'est en tout cas plus simple puisque les règles sont très courtes et que le sel du jeu passe par les fiches d'unités qui détaillent les règles spéciales de celles-ci. Ca a des avantages et des inconvénients. D'un côté, on n'a pas besoin de lire 100 pages de règles mais juste 4 et les fiches des unités jouées. De l'autre, si on ne connaît pas les unités de l'adversaire, on peut se faire poutrer dans les grandes largeurs si on joue en mode compétitif. Et si on joue dans ce mode sérieusement, pour un tournoi par exemple, il faut connaître les dizaines (centaines ?) de fiches d'unité par coeur pour ne pas se faire avoir.

Il y a d'autres jeux pour jouer dans l'univers de 40K (et bien d'autres jeux pour jouer plus sérieusement). 40K garde l'avantage des figs, de l'univers (tout cela est subjectif mais bon... on peut difficilement dire que tout cela est raté tout de même) et d'un vivier de joueurs incroyable.

Si tu veux repousser de la fig Gary, on peut tester Grimdark Future en mode "pas firefight" (cad en mode 40K classique au niveau du format). ;)

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40k Apocalypse
MessagePosté: Sam Avr 06, 2019 2:04 pm 
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Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
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Je pense que 40k garde surtout l'avantage de la puissance marketting de Games Workshop; il y a mieux aussi bien en terme de figurines que de game design. Pour le vivier de joueurs, en revanche...

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