LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Mar Avr 30, 2024 1:31 am

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Heroes of Black Reach
MessagePosté: Mer Mai 24, 2017 11:13 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Devil Pig Games, une boite française pour laquelle j'ai beaucoup d'estime, annonce... Heroes of Black Reach, transposition du système Heroes of... à l'univers de Warhammer 40k. Pour ce premier pas dans l'univers de GW, on évoque un monde ruche et une bataille entre les Ultramarines et les orcs. Du très classique donc pour du Warhammer 40k, mais la question est de savoir si c'est un one shot ou si cela a vocation à devenir une gamme complète (avec les autres races développées par la suite).

J'avoue que j'aime DPG, j'aime le Heroes System, et j'aime 40k, mais je suis malgré tout un brin inquiet; quid de Heroes of Stalingrad qui devait arriver et qui est, pour moi, la suite logique de Heroes of Normandie. Les DPG sont une petite structure; arriveront ils à faire avancer tout leur projet ?

https://www.devil-pig-games.com/warhamm ... es-system/

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Heroes of Black Reach
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2017 9:13 am 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
On en sait un peu plus (merci Axel des DPG); ce ne sera pas un OS, mais bien une nouvelle gamme (comme HoN ou SoN). Pas de KS ou de P500 (donc une sortie boite directement en boutique je suppose).

Forcément, 40k, le Heroes System, moi ça me branche...

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Heroes of Black Reach
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2017 4:23 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 30, 2006 7:43 pm
Messages: 3120
Localisation: Champigny-sur-Marne
Carrément ! :)

_________________
Responsable de la section figurines.

Mon blog !
Ma ludothèque.
Mon compte T3.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Heroes of Black Reach
MessagePosté: Mar Juil 11, 2017 10:25 am 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Heroes of Black Reach, le nouveau jeu des Devil Pig Games reprenant le système Tactical Heroes Scales pour le transposer à l'univers de 40k, est "enfin" proposé à la précommande (précommande privée réservée à ceux inscrits sur le site). Le "enfin" vient du fait que la préco aurait dû arriver mi-juin mais Games Workshop a demandé de décaler l'annonce pour ne pas télescoper la nouvelle version de Warhammer 40k qui sortait à la même date.

Plusieurs bundles sont proposés; la core box seule à 65€, le all-in gameplay à 150€ (la core box, deux boites de renforts -une pour les orques, une pour les Ultramarines-, quelques punchboards supplémentaires), et enfin le all-in à 220€ qui inclut des solutions de rangement aux couleurs du jeu (solutions déjà expérimentées sur Heroes of Normandie). Il y a également la possibilité pour 25€ d'obtenir la Gazette impériale qui est un kit de démo qui arrivera à l'automne 2017 (le jeu étant lui prévu pour mars 2018).

Bon, on est dans les tarifs habituels des DPG; 220€, c'est à peu près ce que j'ai claqué sur le dernier KS pour HoN. Mais là, je trouve ça un peu cher (bien que le all-in gameplay à 150 boules est pas mal). Pourtant, je suis vraiment pas sûr de craquer; j'adore les DPG, j'adore leur système et j'adore 40k, mais je n'ai pas forcément les moyens de préco (enfin, d'ici mi-septembre, je devrai pouvoir trouver le budget), et surtout, étonnamment, je ne suis pas convaincu par les premiers visuels. Pourtant, j'aime le style graphique des gammes Heroes of..., mais je ne sais pas, le résultat, sur cette adaptation, ne correspond pas à ce à quoi je m'attendais.

Je trouve les pions surchargés (alors que sur HoN, je les trouvais plutôt élégants) et je n'aime pas du tout le liseré en bas du pion qui "tasse" l'espace consacré à l'illustration des soldats. Et de manière générale, je ne me retrouve pas dans le look des SM ou des orques (même si l'esprit GW est bien là). Bref, c'est une "petite" déception, et je crois que je vais rester sur Heroes of... canal historique avec le KS de Stalingrad prévu pour cet hiver.

Si ça intéresse du monde, j'ai un compte DPG bien entendu, donc je peux préco pour un fan de 40k qui voudrait se lancer. Je pense de mon côté faire l'impasse...

https://www.devil-pig-games.com/product ... -francais/

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Heroes of Black Reach
MessagePosté: Jeu Juil 13, 2017 10:34 am 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Tiens, je n'avais pas vu mais si vous souhaitez le précommander et que vous n'étiez pas inscrit sur le forum des DPG avant l'annonce (condition sine qua non), j'ai une remise de 5% sur tous les produits lié à mes précédents achats chez eux. Cela fait le all-in gameplay à 142€ et le all-in à 209€. C'est toujours ça d'économisé et moi, ça fait monter ma cagnotte.

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com