Mouais mouais je t'avouerais que je l'ai quand même mauvaise

Fabien a écrit:
Question sur l'ambiance de jeu et le style.
J'ai un peu repensé à nos dernières séances et je m'interroge sur le style de jeux.
Est ce que vous voyez notre partie d Anima comme un manga? Et si oui de quel style?
L'univers est il réaliste, jusqu'à quel point?
L'univers est il imprégné de surnaturelle ? Et si oui comment?
Et quel est la place de nos personnages? Sont ils des héros, des personnages incontournables de l'histoire en cours ?
A y réfléchir je me dis qu'on aurait pu rentrer dans le tas des gardes. La jouer fun et au diable les conséquences. J'ai l'impression de la jouer trop mature et paralyser par le risque.
Exemple de la scène des enfants ou je n agis pas, car mon action peut être pire que l'inaction ?
En gros j'aurai besoin d'un petit cadrage du style désire par le MD et par les joueurs.

Me concernant je suis plutôt comme David, j'opterais pour un univers plutôt réaliste mais un petit coté épique parfois histoire quand même de nous rappeler que nous sommes des êtres extraordinaires. Parfois faire des scènes épiques apporte à titre personnel une certaine satisfaction, de plaisir de jeu et aussi de grobillisme sans pour autant dénaturer le jeu.
En posant quelques questions au MJs, l'univers ne me semble pas débordant de surréalisme, je pense que le monde est bien comme il est, nous n'avons pas besoin de plus ou de moins de surnaturelle, en outre il ne faut tout de même pas oublier que cela fait quand même partie de l'univers, omniprésent de bien des manières (visible ou invisible, supposé ou affirmé)
Concernant nos personnages, je les voient étant des êtres supérieurs de part leurs influences sur le monde (typiquement la gnose que nous dégageons), mon personnage aurait tendance à se diriger vers l'héroïsme (parfois en empruntant des chemins peut-être plus tortueux mais c'est le final qui compte

) et j'aimerais qu'ils ne soient pas forcement incontournable mais à terme que nous soyons une compagnie reconnue et respectée (peu importe si c'est craint ou admiré)
Pour l'avoir amèrement essayé lors de notre dernière séance, toutes actions à un prix à payer, parfois cela ne coute que peu et parfois c'est beaucoup plus cher. Pour les enfants il y a forcement des répercutions sur eux, après choisir de faire ou ne pas faire est un dilemme qui t'appartient ou bien en faire part au groupe et ensemble nous pourrions choisir une action à mener ou pas.
Pour le cadrage, je ne vois pas trop ce que tu souhaites, pourrais-tu être plus explicite ?