Il s'agit d'une ambiance de survival horreur réaliste, mes deux principales inspirations sont le film "28 jours plus tard" et la bande dessinée "The Walking Dead". La mort guette à tout moment les personnages, qui doivent sans cesse prendre des décisions difficiles pour tenter de survivre sans complètement perdre leur humanité.
Je maitrise déjà 3 groupes à ce jeu :
- 1 : Uphir, Zappan, Chloé, Karine.
- 2 : Komaku, David.
- 3 : Micka, Jorge.
Morts lors de la campagne ou disparus (partis du club) : Kelstar, Pierrick, Mordicus, Loïck, Loki.
L'idée est que leurs personnages sont dans la même ville et voient les évènements différemment selon l'endroit et l'heure où ils se trouvent. Les groupes peuvent d'ailleurs fusionner, c'est le cas du premier groupe de 4 joueurs.
Je pourrais éventuellement prendre des joueurs supplémentaires sur cette campagne si des gens sont partants. J'adjoindrais chaque nouveau joueur à l'un des deux groupes les moins nombreux déjà existants.
Pour le jeu en lui-même, il s'agit d'un jeu d'ambiance/horreur donc je préfère des joueurs vraiment prêts à s'immerger dans la peau de leur personnage, une personne ordinaire coincée dans une situation extraordinaire. Donc pas de héros ici, juste des gens normaux tâchant de s'en sortir dans un monde où la moindre erreur peut coûter la vie. À déconseiller donc aussi aux personnes n'aimant pas voir mourir leur personnage.
Je précise également que les règles d'All Flesh sont simples et pas simulationnistes, à la Vampire par exemple, ce qui permet de privilégier l'ambiance. Et bien sûr, essayer d'être dans l'ambiance n'empêche pas de bien rigoler de temps en temps, hein...
Voilà pour cette petite présentation d'All Flesh, si vous avez envie d'essayer, n'hésitez pas à me faire signe. Les parties risquent d'être rares cette année mais je devrais pouvoir en faire volontiers le samedi.