Hello, donc pour le All Flesh :
- L'histoire a lieu à Bridgton, une petite ville du Maine, dans le comté de Cumberland. Il faut donc créer un perso qui soit un résident de cette petite ville ou qui possède une maison de campagne et passe du temps là-bas, ou qui se trouve pour une raison ou pour une autre à l'hôtel de cette ville. Le coin est vert, très valloné, avec des forêts de pins et donne directement sur Long Lake, un lac très apprécié des plaisanciers. Il s'agit d'une petite ville comme le Maine en compte beaucoup, tout simplement.
- En ce qui concerne la création de perso, il s'agit d'un scénario d'horreur contemporain (2008), où des personnes globalement ordinaires se retrouvent confrontés à quelque chose d'extraordinaire. Il n'y a pas réellement de limite dans la création du personnage, je demande juste à ne pas créer un personage décalé dans cet environnement (comme un héros de film d'action ou un ninja, au hasard). À l'autre extrême, il vaut mieux éviter de créer un personnage réaliste mais pénible à jouer comme un gamin de 5 ans ou une femme enceinte de 8 mois. Enfin, à moins d'avoir envie de ne passer son temps à rien faire dans le scénario.
- Il est tout à fait possible de créer un personnage ayant un rapport avec un ou plusieurs autres PJ : ce peut être un mari et sa femme, une bande d'ados... Pas de souci en tout cas pour créer avec d'autres joueurs des personnages déjà amis ou faisant partie de la même famille.
- En ce qui concerne le système, il s'agit de "l'unisystème" d'Eden Studio, avec quelques modifications apportées par votre serviteur. En gros, ça se joue avec un D10 + la carac (de 1 à 5) + la compétence (0 à 5). Il faut généralement obtenir un résultat de 9 pour réussir une action. En ce qui concerne le combats, le jeu se voulant réaliste, ceux-ci sont très rapidement mortels.
- Pour la création du personnage, envoyez-moi un message privé avec vos idées ou téléphonez-moi pour qu'on en discute à l'avance. Je pourrais ainsi commencer à préparer les feuilles de personnage pour que la création se fasse au plus vite vendredi.
- En ce qui concerne le background, ne vous fatiguez pas trop non plus, mais c'est juste histoire de savoir si votre personnage a de la famille, ses passions, etc. Bref, histoire de l'épaissir un peu. Il s'agit de toute façon d'un one shot, donc pas la peine non plus de faire un background de 10 pages.
- Idéalement vu que nous avons peu de temps, ce serait bien de venir vers 20H30 au plus tard, histoire que la création de personnage soit terminé avant 22H30 et qu'on puisse avancer dans cette première séance.
Voilà... si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer des mps ou à me joindre par tel. Je prévois ce scénario un peu en catastrophe mais j'espère qu'on s'amusera bien.