LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Lun Juin 09, 2025 1:20 am

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Ven Nov 02, 2007 1:24 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
(dans le cadre du scénario "Mist" mais ça servira aussi peut-être plus tard).

Pour gagner du temps, voici les règles de base de création de personnage. Cela va permettre d'avancer un peu d'ici ce soir, n'hésitez donc pas si vous avez le temps à commencer à "mettre en stats" votre perso.


Rappel avant tout : les jets se passent ainsi : 1D10 + carac + compétence.


Quelques chiffres :

14 points à répartir dans les caracs.
5 points d'avantage "gratuits".
Jusqu'à 10 points de défaut.
Les points de compétence sont calculés selon la carac intelligence et le statut social ou la ressource.

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Dernière édition par Gary le Lun Jan 12, 2009 5:20 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 02, 2007 1:27 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
I Les points de caractéristique.

Vous disposez de 14 points de caractéristique, à répartir dans 6 caractéristiques :

- Force
- Intelligence
- Dextérité
- Perception
- Constitution
- Volonté

Vous pouvez mettre de 1 à 5 points, sachant que 2-3 est la moyenne humaine. Par exemple pour l'intelligence, 1 représente un personnage très lent, 2-3 une intelligence moyenne, 4 quelqu'un de très intelligent et 5 une personne exceptionnellement intelligente.

Petite option de minimaxage : si vous souhaitez mettre une carac à 2, laissez-la à 1 lors du décompte des caracs, puis augmentez-la avec 2 points de défaut (il est en effet possible d'augmenter une carac en dépensant le nombre de points permettant d'atteindre le niveau supérieur).

Ainsi, cela vous coûtera bien moins cher que de passer une carac de 3 à 4 par exemple, où vous devriez débourser 4 points de défaut.

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 15, 2007 9:37 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
II Avantages et défauts :

Vous avez 5 points de qualité "gratuits" et jusqu'à 10 points de défauts. Vous pouvez utiliser les points de défaut pour acheter d'autres points de qualité, de caractéristique ou de compétence. Pour les points de qualité et de compétence, c'est du 1 pour 1.

Si, par contre, vous augmentez une caractéristique, il faut payer le niveau à atteindre de la carac en points de défaut. Par exemple, passer de 2 à 3 coûte 3 points de défaut. D'où l'option de minimaxage proposée dans le post précédent.

Voici tous les avantages et les défauts :

- Sens aiguisé/émoussé (qualité/défaut) : 3 points.
- Addiction (défaut) : 1 à 6 points.
- Adversaire (défaut) : 1 à 5 points.
- Talent artistique (type dessin, peinture, sculpture, etc. ; qualité) : 2 points.
- Apparence physique (qualité/défaut) : de -5 (quasimodo) à +5 (Brad Pitt).
- Charisme (qualité/défaut) : de -5 (carrément antipathique) à +5 (inspire immédiatement confiance.
- Clown (défaut) : 1 point.
- Contacts (qualité) : 1 à 5 points, inutilisé (background suffit).
- Avide (type cupide, obsédé sexuel, dévoré d'ambition, avide de célébrité ; défaut) : 1 à 3 points.
- Couard (défaut) : 1 à 3 points.
- Cruel (défaut) : 1 à 3 points.
- Préjugé contre un groupe éthnique, religieux, etc. (défaut) : 1 à 3 points.
- Folie des grandeurs (défaut) : 1 à 3 points.
- Peur du rejet (défaut) : 1 point.
- Dépression (défaut) : 2 points.
- Dépendance émotionnelle ou "pot de colle" (défaut) : 1 point.
- Peur de l'engagement (défaut) : 1 point.
- Temps de réaction rapide (qualité) : 2 points.
- Dur/Facile à tuer (qualité/défaut) : -5 à +5 points.
- Honorable (défaut) : 1 à 3 point(s).
- Sans humour (défaut) : 1 point.
- Feignant (défaut) : 2 points.
- Minorité ethnique, raciale, religieuse, etc. (défaut) : 1 point.
- Multiples identités (qualité) : 2 points.
- Nerfs d'acier (qualité) : 2 points.
- Obsession (personne, tâche précise ; défaut) : 2 points.
- Paranoïaque (défaut) : 2 points.
- Mémoire photographique (qualité) : 2 points.
- Un bras/main handicapé ou manquant (défaut) : 2 points.
- Une jambe/pied handicapé ou manquant (défaut) : 2 points.
- Deux bras/mains handicapés ou manquants (défaut) : 4 points.
- Deux jambes/pieds handicapés ou manquants (défaut) : 4 points.
- Tétraplégique (défaut) : 8 points.
- Impulsif (défaut) : 2 points.
- Cauchemars récurrents (défaut) : 1 point.
- Résistance (type poison, fatigue, maladie ; qualité) : 1 à 3.
- Ressources (défaut/qualité) : -5 (clodo) à +5 (multimillionaire).
- Secret (défaut) : 1 à 3 points.
- Frimeur (défaut) : 2 points.
- Sixième sens (qualité) : 2 points.
- Statut (la renommée ; qualité) : -5 à +10.
- Sans talent (défaut) : 2 points.
- Fanatique religieux (3 points).
- Chance/Malchance (qualité/défaut) : -3 à +3.
- MacGyver (qualité) : 3 points.
- Bilingue (qualité) : 2 points.
- La main verte/Pas la main verte (qualité/défaut) : 1 à -1.
- Hallucinations (défaut) : 3 points.
- Insomnie (défaut) : 3 points.
- Touche à tout (qualité) : 3 points.
- Toc (défaut) : 1 à 4 points.
- Borgne (défaut) : 2 points.
- Phobie (sang, foule, araignées, etc. ; défaut) : 1 à 5 points.
- Estomac solide/fragile (qualité/défaut) : 2 ou -2 points.
- Tendances suicidaires (défaut) : 5 points.
- Nerfs solides (points d'essence en plus ; qualité) : 1 point par niveau.

Il est possible de créer une qualité ou un défaut absent de la liste.

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 15, 2007 10:48 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
III Les compétences.

Une fois les caracs et les avantages et défauts définies, il nous reste les points de compétence. Pour savoir de combien de points de compétence vous disposez, il faut faire le calcul suivant :

25 + (Int x 3) + 1 point par niveau social ou ressources.

Ainsi, un survivant avec 3 en intelligence et 2 en ressources commencera avec 36 points de compétence : 25 + (3 x 3) +2 = 36.

(B) signifie que c'est une compétence fortement conseillée, de base.
* signifie que la compétence est spéciale et coûte le double de points.
(T) signifie qu'il y a plusieurs types dans la compétence. Par exemple dans Guns, il y a : pistolets (pistolets semi-auto et révolvers), fusil, fusil à pompe, mitraillette et fusil d'assaut. Notez que si vous possédez Guns (pistolet), vous pouvez utiliser un autre type d'arme à feu avec cette compétence, mais avec un malus de -2.
Il est également possible, pour un point, d'ajouter une spécialité. Ainsi, si vous possédez Guns (pistolets) à 5, vous pouvez, pour un point de compétence, ouvrir par exemple la sous-catégorie "Revolver" qui aura le niveau Guns (pistolets) +2. Pour un point de compétence, le personnage aura donc un niveau de 7 lorsqu'il manie un revolver.

La liste de compétences :

Acrobatie
Armes à feu (T) : pistolets, fusils, fusils à pompe, mitraillette, fusil d'assaut.
Armes de corps à corps (T) : hache, matraque, couteau, lance, bâton, etc.
Armes de jet (T) : couteau, hachette, grenades, etc.
Artisanat (T) : charpentier, couturier, tisserand, menuisier, etc.
Art Martial*
Bagarre
Baratin
Beaux arts (T) : Ecriture, peinture, sculpture, etc.
Bureaucratie
Chant
Comédie
Conduite (T) : voiture, camion, motochenille, moto, etc.
Connaissance de la rue
Connaissances occultes (T*) : mysticisme, etc.
Conteur
Cosmétique
Course (T) : sprint ou marathon
Crochetage (T) : mécanique ou électrique.
Danse (T) : Disco, tribale, etc.
Déguisement
Ecriture (T) : créative, juridique, journaliste, etc.
Electronique
Empathie (B)
Equitation (T) : cheval, chariot, calèche, etc.
Escalade
Esquive (B)
Explosifs
Filature
Furtivité (B)
Haltérophilie
Humanités (T) : Archéologie, économie, histoire, loi, sociologie, etc.
Informatique
Ingénierie (T) : Architecture, Civil, Mécanique, Electrique, etc.
Instruction
Instrument (T) : par instrument.
Interrogatoire
Intimidation
Jeu
Langue (T) : français, italien, portugais, etc.
Mécanique
Médecine*
Médecine non conventionnelle (T) : médecine par les herbes, acupuncture.
Médecine vétérinaire
Mythes et légendes (T) : par mythologie, culture ou nation.
Natation
Négociation
Passe-passe
Persuasion (B)
Pickpocket
Pièges
Pilotage (T) : avion à réaction, navire à voile, etc.
Piratage informatique
Premier soin
Programmation informatique
Recherche/Enquête
Rituels (T) : rituels et cérémonies d'une religion
Roi de l'évasion
Sciences (T) : biologie, chimie, astronomie, etc.
Seduction
Sport (T) : par sport.
Surveillance électronique
Survie (T) : Forêt, montagne, jungle, etc.
Transe*
Traque
Triche
Vigilance (B)

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com