Hello, juste ce petit post pour que l'on parle ensemble de cette première partie.
Elle aura pour moi été loin de mes meilleures séances de cette campagne et ce pour plusieurs raisons :
- Je suis clairement "rouillé" après 2 ans sans maîtrise. Je n'ai pas réussi à mettre l'ambiance que je voulais, à amener petit à petit les éléments dérangeants envahissant l'univers "normal" des personnages, ni à donner le sentiment de danger omniprésent pourtant essentiel à cette campagne. De plus, je ne maîtrisais plus aussi bien le système qu'avant, même si j'autorise beaucoup d'impro dans celui-ci.
- Niveau travail, je me suis retrouvé coincé avec beaucoup moins de temps à consacrer à cette première séance, du coup ça s'est quand même ressenti sur le résultat final. Je n'ai aussi pas eu le temps de relire les règles avec toute l'attention nécessaire et j'étais crevé le samedi soir, du coup je suis passé à côté de pas mal de choses, je posais des questions sans attendre ou comprendre la réponse, etc.
- Le scénario a été très compliqué à écrire avec 3 personnages aussi radicalement différents. Du coup, j'ai été obligé de partir sur un début entièrement concentré sur l'action sans développement de personnages. C'est la seconde fois que je fais ça dans la campagne et à chaque fois c'était pour réunir des groupes de 3 joueurs n'ayant rien en commun avec des résultats relativement médiocres. Au final, je m'en tiendrais à l'avenir à des groupes de départ de 2 joueurs ce qui facilite la réunion et laisse plus de temps pour développer l'univers de chaque PJ. Ce problème ne devrait plus se poser pour votre groupe pour la suite puisqu'il est "réuni", du moins pour l'instant.
- J'ai aussi pas mal déconné en cassant l'ambiance que j'essayais d'instaurer. Ca, je l'impute au fait que je n'étais pas à l'aise sur la séance et il faudra que ce soit mieux à l'avenir.
Pour les points positifs, je suis très content car chacun de vous a passé beaucoup de temps à préparer le background et était investi dans le jeu. Bardaf, j'ai eu la sensation que tu es peut-être un peu passé "à côté" de ton perso dans certaines de ses réactions mais je pense que c'était dû à mon abus de déconnade qui ne t'a pas aidé à te mettre dans sa peau. Je ferais plus attention la prochaine fois. Vous avez tous en tout cas commencé à mettre en place par petites touches certains éléments de votre perso, ce que je trouve très bien même si c'était difficile à faire vu ce début.
Pour la suite de la campagne, je vais donc réviser à fond le système et me remettre en mode "zombie" (revisionnage des classiques avant le scénar, préparation de la musique, etc.) histoire d'essayer d'instaurer une meilleure ambiance que celle de cette première séance.
Voilà, si vous avez d'autres retours à faire, des soucis sur vos persos, surtout n'hésitez pas. Idéalement, j'aimerais reprogrammer une autre session un samedi du mois d'octobre si c'est possible pour vous ? En revanche, je me réserve le droit d'annuler au dernier moment la séance, je préfère la faire dans des conditions idéales.
_________________ Responsable jdp. Page Facebook du clubBlog du club
|