LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 10:13 am

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: COVID19 - CR du 11/04/20
MessagePosté: Lun Avr 13, 2020 12:26 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 23, 2006 5:12 am
Messages: 2599
Localisation: Hum ... une grotte, c'pas mal ça ...
Samedi soir nous avons continué une partie de DD5 L'Oeil de Gruumsh.

Nous avons utilisé le support Discord afin de pouvoir échanger vocalement ainsi que le partage d'écran en utilisant le Stream Live de Discord également. Les battlemaps ayant été modélisées par mes soins en utilisant le logiciel Gimp. La création de calque permettant de créer un brouillard de guerre pour masquer ce que les personnages ne voyaient pas ainsi que les ennemis potentiels.

La séance, pour moi, c'est plutôt bien passée. Quelques problèmes de sons venant parfois rendre les RPs un peu énervant pour certain mais dans l'ensemble ce fut plaisant. Au niveau travail en amont, bien que la création des battlemaps soit un peu (c'est pas la mer à boire non plus hein) fastidieuse, je pense que l'effet pour les joueurs était correct.

Dans ce scénario qui est la suite de : A la chasse aux Gobs (joué à la salle avant confinement), les aventuriers ont été embusqués par des Orques. Contre la vie, ils ont du aller chercher une relique dans la grande ville voisine, les orques ne pouvant aller la chercher eux-même sous peine de mourir (et oui ce sont des orques tout de même). Après une enquête assez brève, les aventuriers trouvent où se situe la relique et décident d'aller investir le domaine d'un puissant mage de la capitale. Après une visite finalement assez brève du bastion du mage, les aventuriers retrouvent la relique et la ramène auprès des Orques. Ceux-ci leur laisse la vie sauve.

Les aventuriers retournent alors à leur ville sans avoir plus de réponses quant au pourquoi cette relique intéressait autant ce mage.

La suite, au vu du confinement probablement prolongé, se fera également sur le même format.

_________________
Le pouvoir, donnez moi le pouvoir !!!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: COVID19 - CR du 11/04/20
MessagePosté: Lun Avr 13, 2020 6:08 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 23, 2006 5:12 am
Messages: 2599
Localisation: Hum ... une grotte, c'pas mal ça ...
Résumé fait par MAD_YAN que je poste ici.

Petit résumé de notre aventure de Samedi dernier.
(Minato Baptiste, Mortiis Yannick, Rax Stephane, Seran Thierry et Sureau Philippe)
Nous voilà partis d’»Eganzatanlabasse » à la recherche de la bâtisse du mage « Mezharate », ne connaissant pas la route pour s’y rendre nous préservons la vie d’un de ses sbires qui nous surveillait en échange de son aide afin de nous montrer le chemin.
D’après ses dires, la demeure se situe au Sud de la ville à environ 2 heures de cheval. Après un trajet sans encombre nous longeons un mur d’enceinte d’environ trois mètres de haut le long de la route bordée d’arbre et de bosquets … notre hôte nous indique que derrière ce mur se trouve ce que nous cherchons.
Au loin nous apercevons l’entrée de la demeure gardée par deux personnes qui peuvent s’abriter dans une petite cabane. Ne souhaitant pas attirer l’attention des gardes nous décidons de ne pas passer par l’entrée principale mais d’essayer de faire le mur …
Pour sécuriser notre entrée notre ami Sureau monte dans un arbre afin de voir ce qu’il se trouve derrière ce mur. Après son rapport de repérage nous prenons la décision de rebrousser chemin sur une centaines de mettre afin de ne pas se faire remarquer par les chiens accompagnant les gardes de l’entrée (repérés grâce à Sureau du haut de son arbre).
N’ayant plus de raison de garder notre hôte nous l’attachons à un arbre pour qu’il ne puisse pas donner l’alerte avant que nous ayons franchi le mur …
Une fois à l’intérieur de l’enceinte nous nous dirigeons vers la bâtisse en nous camouflant dans les bosquets pour arriver jusqu’au pied du bâtiment. La demeure n’est pas très grande en forme de L, se compose d’un rez-de-chaussée et de deux étages, avec au niveau d’un pignon deux tours formant les angles, tout est fermé à première vue. La façade est composée d’une double porte en bois avec une meurtrière sur sa droite sécurisée avec des barreaux de fer et fermée par des volets… nous faisons le tour de la maison afin de trouver un point faible nous permettant d’y entrer … en vain, nous n’avons que deux possibilités pour entrer dans cette bâtisse, la porte d’entrée ( fermée de l’intérieur après inspection de la porte ) et une fenêtre légèrement plus grande située derrière, celle-ci étant également sécurisée par des barreaux en fer et fermée par un volet, nos deux hommes forts Rax et Seran décident de forcer le tout et après quelques minutes d’efforts font sauter les barreaux et le volet nous ouvrant le chemin de la demeure…
Minato pris tout le monde de court en plongeant dans la pièce sombre en un éclair de temps, mal lui en a pris, a peine à l’intérieur celui-ci était accueilli par des gardes à la solde du propriétaire … surpris par les bruits de combats, Sureau et Rax sont rentrés à leur tour dans la pièce afin de porter secours a notre camarade, le combat se déroulant devant la fenêtre Seran et moi-même avons dû attendre à l’extérieur que le ménage soit fait à la fenêtre pour que nous puissions entrer à notre tour.
Une fois les combats terminés (les cinq gardes nous ont donné du fil à retordre) nous nous sommes aperçus que nous étions rentrés par la salle d’entrainement des gardes … pas forcément la meilleure idée mais c’était trop tard. S’en suit la découverte du rez-de-chaussée où nous avançons pièce par pièce, personne, pas une seule vie a cet étage… dans une des tours se trouve des escaliers, un qui monte et un autre qui descends, première surprise, lors du voyage notre guide nous avait indiqué que la maison était sur plusieurs étages mais n’avait jamais fait mention du sous-sol.
Intrigué par cet escalier qui prenait la direction du sous-sol nous nous décidons à le prendre pour inspecter les environs. Au sous-sol se trouve une petite salle dans laquelle rien de particulier n’a attiré notre œil, dans l’enfilade de cette pièce une autre salle fermée à clé un peu plus grande dans laquelle se trouve la réserve de boisson de la maison, en fut à même le sol ou en bouteille disposée sur des étagères. Après une inspection minutieuse de cette pièce nous nous apercevons qu’elle est piégée… on découvre le long d’un mur une dalle déclenchant un mécanisme de projectiles et à la verticale de cette même dalle des petits trous à hauteur d’homme, permettant surement d’expulser des projectiles, d’ailleurs nous retrouvons ces mêmes trous à l’opposé de la pièce … Nous nous faisons la réflexion que si cette salle est piégée c’est qu’elle doit renfermer quelque chose de précieux. Avec l’aide de Rax et Seran, nos deux hommes forts du groupe, nous élaborons le plan suivant. Nous allons faire rouler un tonneau sur cette dalle pour déclencher le mécanisme et voir se qu’il se passe ensuite. Rax lance le tonneau en direction de Seran en le faisant passer sur la dalle, deux salves de fléchettes partent des murs de chaque côté et viennent se briser dans les murs opposés. Nous rééditons cette manipulation une deuxième fois afin de nous assurer que le piège n’est plus actif.
En observant le mur à la verticale de la dalle, nous remarquons une brique légèrement désolidarisée des autres, une conséquence du déclanchement du piège, le mur n’était pas comme cela avant. Nous appuyons sur cette brique en espérant ne pas déclencher une catastrophe…
Cette brique nous permet d’accéder a un passage secret qui nous fait déboucher sur une salle cachée qui semble être réservée à la magie, une forte odeur se dégage de cette pièce, on y trouve une étagère sur laquelle se trouve des fioles ainsi qu’un livre, au sol un coffre fermé à clé et au fond de la pièce sur un pentacle dessiné au sol se trouve ce que nous sommes venus chercher … l’œil de Gruumsh. Pour ne pas s’approcher de trop prêt de ce pentacle nous décidons d’utiliser un pouvoir nous permettant de récupérer des objets à distance. Une fois l’œil en notre possession nous nous faisons attaquer par une demi-douzaine d’araignées dont nous arrivons à nous débarrasser assez rapidement.
En voulant ressortir de cette salle avec notre butin, nous tombons nez à nez avec deux gardes venus défendre le précieux objet. Nous en venons à bout après un beau combat.
Notre objet de quête en main nous quittons cette demeure en repassant par le même chemin que celui pris à l’allée. Après avoir franchi le mur nous nous apercevons que notre hôte s’en enfuit en coupant ses liens … il faut dire que nous le n’avions pas fouillé avant de l’attacher. Nous nous rementons en selle pour retourner au camp des Orcs afin de leur donner l’objet qu’ils venaient de se faire dérober et que nous avons récupéré.
A quelques centaines de mètres du camp des Orcs nous nous arrêtons pour mettre nos chevaux et nos biens acquis en sécurité et finir le chemin à pied avec le strict minimum sur nous.
Arrivé au camp des Orcs, le chef, un certain « Kerokmerak », nous demande si nous avons sa relique en notre possession, nous lui montrons et nous ordonne de la lui rendre en échange de l’antidote de la fève qu’il vous avant fait ingérer avant de partir. En effet avant de partir pour cette mission sur ordre de ce chef Orc il nous avait forcé à manger une fève. Nous avons réussi à apprendre que la fève en question était une graine du démon jardiner, fève qui a pour particularité de germer dans notre ventre et de nous faire mourir à petit feu (si on peut dire) en quatre jours environ. Ayant rendu la relique au chef Orc il nous donne l’antidote et nous nous empressons de la boire afin de stopper les effets de la fève qui commence à se faire sentir par certains d’entre nous.
Une fois l’antidote avalé, nous demandons au chef d’honorer sa promesse et de nous donner l’or promis lors de notre « première rencontre », celui-ci se met à rire et nous retourne les mots suivants : « la plus belle des récompenses n’est-elle pas la vie ? »
Nous décidons de ne pas relever cette dernière pique du chef et quittons le camp aussi vite que possible pour poursuivre nos aventures …

_________________
Le pouvoir, donnez moi le pouvoir !!!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com