LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 10:52 am

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR du 06/04/2018
MessagePosté: Dim Avr 08, 2018 10:08 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 15, 2012 12:38 am
Messages: 1571
Localisation: Limeil-Brévannes
Vendredi soir, nous avons le plaisir d'accueillir P.Y Lebeau créateur d'un nouveau jeu dans l'esprit de Nosferatu, mais dans l'univers Cthulhien. Autour de la table , Julien, Gary, Anne-Laure, Edwige, Cloé, Marilou et moi même; Pierre-Yves restant en retrait en tant qu'animateur/référent.

Le but du jeu étant de tester et de re-tester les mécanismes, saisir l'ambiance et apporter des commentaires à P.Y afin qu'éventuellement il affine les règles.

Le jeu semble équilibré après 4 parties:
1ere : défaite sur le fil de l'équipe infiltré/professeur à 1 carte près. (7 joueurs)
2e et 3e : défaite franche de l'infiltré (7 joueurs)
4e : victoire de l'infiltré (6 joueurs).

Peut-être une piste à peaufiner au niveau de la santé mentale de l'infiltré. C'est une pression infligée au joueur donc à mon sens nécessaire pour ne pas que l'infiltré joue la montre (dans ce cas il suffirait qu'il attende patiemment de jouer en dernier pour donner un livre au prof et ne donner aucun indice aux cultistes); mais il semblerait que les gains et les pertes de santé occasionnées par les invocations ne soient pas optimums. Grosses carte de créature à -6 pts, carte déclenchant -2pts par profond déjà invoqué, livre maudit faisant regagner 2pts. Pour moi la santé ne devrait pas pouvoir augmenter au delà du score de départ, mais ne pas diminuer trop rapidement, d'où la difficulté à gérer ce paramètre; de quoi devenir fou ....

Très bonne ambiance autour de la table, des discussions bizarres, des argumentations bancales, et le prétexte de la fatigue pour se sortir de mauvais pas, bref une excellente soirée qui, en plus, est utile au créateur du jeu; que demander de plus? A consommer sans modération.


Dans la seconde salle, un wargame figurines, pour lequel je laisse le soin à Pokpok de nous en dire plus.

_________________
"Si vous avez besoin d'un pharmacien à chaque fois que vous voulez contacter votre état-major...."
http://victoryatseafigs.forumactif.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: CR du 06/04/2018
MessagePosté: Dim Avr 08, 2018 11:13 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
Merci pour le CR Thierry, j'en extrairai quelques morceaux pour le CR FB. Gabriel m'a aussi envoyé des photos de leur partie du plus bel effet.

Samedi soir, nous avons joué à notre variante maison de "The Thing" avec 6 joueurs : Anne-Laure, Edwige, Julien, Perno, Théa et moi-même.

Les Choses l'ont emporté mais les humains ont quand même progressé jusqu'au secteur 3 cette fois, il semblerait donc que les dernières modifications pour réavantager un peu les humains aient porté leurs fruits.

Nous avons ensuite testé un proto de Perno qui tourne depuis longtemps mais plait toujours autant. Il s'agit d'un jeu à identité cachée où personne ne sait au début qui est le coupable, y compris... le coupable lui-même. Original et on espère qu'il trouvera un éditeur bientôt. :)

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com