LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 4:36 am

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR du 07/04/2017
MessagePosté: Sam Avr 08, 2017 7:21 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 15, 2012 12:38 am
Messages: 1571
Localisation: Limeil-Brévannes
Les rôlistes étant absents, nous avons occupé la grande salle.
Il y avait

Gary, Fabien, Nathan et sa petite soeur dont je ne me souviens plus du prénom (Fabien voudra bien me pardonner), en tous cas elle est toute mimi. Ils se sont lancés dans un Napoleonics (dont Gary voudra bien donner les détails) opposant, il me semble, les français aux espagnols (la principale bataille opposant ces 2 nations exclusivement, est la tristement célèbre bataille de Baylen (Gal Dupont)) mais je doute que ce soit de celle-ci qu'il s'agisse.

De notre côté, avec Julien (Draig, le p'tit nouveau), Frédéric (tout seul ce soir là), Frank (aka Viden), Manon (sa compagne), et moi même nous entamons une partie de, devinez quoi? DON'T MESS WITH CTHULHU. Après 2 manches, Viden est en tête avec 0 points de folie et certains d'entre nous en ont 2. La partie est interrompue par l'arrivée de Guillaume (Marnheus) et Fred qui habite à côté part chercher Mysterium. J'assume le rôle du fantôme en niveau facile, puisque il y a 3 novices dans la partie, avec tout de même la règle de Perno sur les 3 jokers. Nous parvenons à identifier le meurtrier avec 4 voix sur 5. A noter la belle prestation de Julien qui après 2 tours en était déjà à rechercher l'arme...

Puis nous osons proposer vers 23h, un KEMET, apporté par Guillaume, qui gentiment, expose les règles principales aux 3 joueurs novices et s'éclipse en nous laissant la boîte. Après un fort départ de Viden et moi même, Manon prend l'ascendant avec 6 points de victoire. Puis Viden arrive à 7 points et est sur le point de gagner quand, enfin, les 3 p'tits nouveaux décident de s'unir et contraignent Viden à nous accorder un nouveau tour. J'en profite pour revenir à 7 PdV pendant que Viden s'envole dans le dernier tour vers les 12 PdV. Pendant ce temps, Manon végète vers les 4-5 Pdv, Julien remonte fort avec 5 ou 6 PdV, alors que Frédéric stagne malheureusement avec 2 pauvres PdV. Victoire indiscutable de Viden, qui nous montre encore tout son savoir faire, face à des nouveaux joueurs avec du potentiel (Manon a réclamé une autre partie prochainement), et un ancien (mézig) très déterminé qui ne lâche rien. Extinction des feux vers 3h30, je crois.

_________________
"Si vous avez besoin d'un pharmacien à chaque fois que vous voulez contacter votre état-major...."
http://victoryatseafigs.forumactif.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: CR du 07/04/2017
MessagePosté: Dim Avr 09, 2017 11:50 am 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:48 pm
Messages: 1599
Localisation: Choisy le Roi
Ah oui quand même...

_________________
JDP is good ;)
Ma petite liste de jeux


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: CR du 07/04/2017
MessagePosté: Mar Avr 11, 2017 9:36 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
Nous avons joué le scénario Espinosa de los Monteros (10-11 November 1808) :

Image

Les français étaient menés par Nathan et son mentor Fabien tandis que je prenais la charge des Espagnols avec l'aide d'Elora, assignée aux dés et à quelques décisions tactiques ("Là, on attaque et on a de grandes chances de tous mourir sans rien faire ou on recule pour améliorer nos chances de gagner ?" "ON FONCE !!!!! :jump: ").

Notons qu'il n'y a pas de règles spéciales si ce n'est que la rivière dans le dos du flanc droit espagnol est infranchissable... Quelle excellente nouvelle ! :lol:

Nous lançons une attaque fulgurante sur le flanc droit français pour commencer, attaque qui se soldera par des résultats mitigés malheureusement, ceci en dépit de l'utilisation d'un pion Guérilla pour jouer deux tours à la suite.

Le centre ne verra jamais énormément d'action contrairement au flanc gauche français où les colonnes d'assaut se lanceront à l'attaque des collines et parviendront finalement à en chasser les Espagnols dont les derniers survivants devront se mettre en carré avant d'être massacrés par le feu roulant des unités d'infanterie de ligne françaises.

J'ai fait plusieurs grosses erreurs dans la partie dont de ne pas assez tenir compte des spécificités des Espagnols, par exemple au vu de leur moral, se former en carré sans leader est suicidaire.

Notons par ailleurs que Nathan fait son arrivée dans le club pas très fermé des joueurs particulièrement malchanceux de C&C:N avec un tour où il a jeté 12 dés avec 1 chance sur 2 que n'importe lequel de ces dés lui donne la victoire sans obtenir une seule réussite... Ca donne quoi niveau pourcentage de chances ça ?

Victoire 7 bannières à 5 des français et ravi qu'un jeune joueur soit passionné par le jeu, ce fut très plaisant et ça donne envie de remettre ça dès que possible ! :)

PS : David si tu peux mettre la partie dans le post des parties au club, je veux bien, j'ai un petit bébé sur les genoux et ça a déjà été assez compliqué de taper ce post. ^^ Merci. :wink:

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: CR du 07/04/2017
MessagePosté: Mar Avr 11, 2017 11:11 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:53 pm
Messages: 5329
Localisation: Limeil-Brévannes
Je fais ça ce soir.
Perdre 5-7 avec les espagnols c'est déjà exceptionnel ! Ça donne le niveau de malchance des français ! :)

_________________
Administrateur du forum


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: CR du 07/04/2017
MessagePosté: Mar Avr 11, 2017 11:36 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
Si j'ai un moment de libre je le ferai, là elle est calme et... ah ben non.

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: CR du 07/04/2017
MessagePosté: Mer Avr 12, 2017 4:33 pm 
Hors ligne
Visiteur régulier

Inscription: Mer Aoû 30, 2006 8:34 pm
Messages: 165
Localisation: Dans ta bourse...
Salut la compagnie !

Déjà un énorme merci d'avoir accueilli mes deux loustics, Nathan & Elora, pour ce Napoléonics de vendredi dernier ! Ils ont passé un moment exceptionnel et m'en parle encore aujourd'hui :)
C'est franchement hyper sympa !

J'ai donc défié Nathan avant-hier et j'ai effectivement vu son pouvoir d'attirer des jets pourris (Il a dû s'y reprendre à 27 fois pour tuer mes 4 blocks d'infanterie... Quel poissard !)...Mais j'ai quand même dû m'incliner 6 à 4.
C'est un peu plus complet que Memory 44 mais les règles en anglais me posent forcément problème...Donc j'invente toujours à mon avantage pour tenter la victoire...

Bref Nathan adore ce jeu et son parrain Fabien se fera surement un plaisir à revenir avec !

Encore un GRAND MERCI à vous tous pour votre accueil !

_________________
RIP : Finraen : A rejoint le petit grégory
Salim Ben Kassim : Fabriquant de Babouches ensorcelées
Kodiack - Demi-Orc Barbare - Collectionneur de tête


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: CR du 07/04/2017
MessagePosté: Mar Avr 18, 2017 6:24 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Fabrice a écrit:
C'est un peu plus complet que Memory 44 mais les règles en anglais me posent forcément problème...Donc j'invente toujours à mon avantage pour tenter la victoire...


Elles sont disponibles en français sur le site de GMT. Et si vous voulez tester sous l'Antiquité, j'ai tout Ancients (et je pense aussi faire la version médiévale qui arrive).

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: CR du 07/04/2017
MessagePosté: Mar Avr 18, 2017 6:42 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
Fabrice a écrit:
Salut la compagnie !

Déjà un énorme merci d'avoir accueilli mes deux loustics, Nathan & Elora, pour ce Napoléonics de vendredi dernier ! Ils ont passé un moment exceptionnel et m'en parle encore aujourd'hui :)
C'est franchement hyper sympa !

J'ai donc défié Nathan avant-hier et j'ai effectivement vu son pouvoir d'attirer des jets pourris (Il a dû s'y reprendre à 27 fois pour tuer mes 4 blocks d'infanterie... Quel poissard !)...Mais j'ai quand même dû m'incliner 6 à 4.
C'est un peu plus complet que Memory 44 mais les règles en anglais me posent forcément problème...Donc j'invente toujours à mon avantage pour tenter la victoire...

Bref Nathan adore ce jeu et son parrain Fabien se fera surement un plaisir à revenir avec !

Encore un GRAND MERCI à vous tous pour votre accueil !


J'avais un peu zappé ce message, de rien, c'est avec grand plaisir qu'on les a accueillis et effectivement Nathan a une belle carrière de poissard qui s'annonce... ce qui ne l'empêche pas de gagner, et ça c'est beau ! :D

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com