LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 7:55 pm

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR du 27/01/2017
MessagePosté: Sam Jan 28, 2017 11:33 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 30, 2006 7:43 pm
Messages: 3120
Localisation: Champigny-sur-Marne
Petite soirée avec Marie, Thibaut, Frédéric et ses filles, Cilou, Gary et moi-même.

On commence par faire deux tables : d'un côté, Gary remportera brillamment une partie de Splendor, jeu hautement stratégique dont il révèle tous les secrets et finesses alors qu'il n'y joue que pour la première fois.
De l'autre, on joue à un nouveau jeu bien sympa : Freak Shop pour lequel je remporte les deux parties (mais la mécanique de jeu est assez originale et j'étais le seul à avoir joué).

Cilou s'en va et on enchaîne sur... DON'T MESS WITH CTHULHU!
Bon... Je boude. J'ai perdu mes trois manches. Je boude.
Je laisse les autres debriefer.
Marie a gagné.
C'était sympa, hein. Comme toujours.
Mais je boude. :p

_________________
Responsable de la section figurines.

Mon blog !
Ma ludothèque.
Mon compte T3.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: CR du 27/01/2017
MessagePosté: Sam Jan 28, 2017 11:58 am 
Hors ligne
Membre du club

Inscription: Sam Fév 13, 2016 10:57 am
Messages: 30
SNIFF ! j'ai loupé le CTHULHU !!
La prochaine fois :)

Sympa Freak shop !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: CR du 27/01/2017
MessagePosté: Sam Jan 28, 2017 12:50 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 20, 2015 10:11 am
Messages: 87
Splendor intéressant, mais peu d'interaction entre les joueurs car chacun gère ses ressources à sa façon, un peu dans son coin.
Gary semblait à la peine, mais grâce à une clarification de règle de Perno on se rend compte que des bonus qui semblaient aléatoire ou mouvant et donc peu intéressant sont en fait fixes et donc majeurs... Gary en obtient tranquillement 3 sur 4 ce qui lui assure la victoire en remontant tout le monde ! Trop facile :)

Don't mess with Cthulhu... il y avait 2 cartes Cthulhu dans le jeu et bien souvent elles se sont retrouvées dans la même main.
Sur la 1ère manche premier tour Perno, qui est cultiste, a les 2 cartes Cthulhu dans sa main, mais personne ne lui fait confiance... jusqu'au bout
Sur la 2ème manche Perno est un enquêteur et on lui fait confiance, tout autant qu'à Nolwenn... Perno le premier... Hélas elle était cultiste et avait 2 cartes Cthulu dans sa main
La 3ème manche Perno réussi un coup de bluff magistral (il est cultiste) : il ment sur le fait qu'il avait Cthulhu et les joueurs lui accorde le bénéfice du doute, à mes dépends car j'avais réellement une carte Cthulhu (je suis enquêteur). Sur le tour d'après toutes ses cartes retournées avec un signe des anciens en faveur des enquêteurs confirme cette confiance. Dernier tour il a la marque et demande qui a Cthulhu... seul Thibault lui répond, alors qu'il insistait sur son signe des anciens 2 secondes avant... Perno le choisit. Hélas pour lui il tire le dernier signe des anciens. C'est Nolwenn qui avait encore les 2 cartes Cthulhu, mais cette fois elle était enquêtrice.

Perno fut malheureux, 3 manches trois défaites alors que Marie l'emporte seule avec 3 victoires !

Et Gary de conclure "A l'avenir je jouerai à Don't Mess with Cthulu avec Perno seulement si Nolwenn est là... Elle est sa krytonite" :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: CR du 27/01/2017
MessagePosté: Dim Jan 29, 2017 10:50 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
N'oublions pas la discussion sur The Thing ensuite, c'est cool de voir qu'une nouvelle génération apprécie ce film !

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com