LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 11:06 pm

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR du 06/01/2017
MessagePosté: Sam Jan 07, 2017 10:50 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 30, 2006 7:43 pm
Messages: 3120
Localisation: Champigny-sur-Marne
Côté JdP, on était 8 : Gary, Nolwenn, Frédéric, Clémentine, Ginzu, Perno, Explorateur et Viden.

En attendant Gaary et Explorateur, on commence une partie d'Alien Wars. C'est la première fois que je jouais à 6 je crois et du coup, je me plante un peu dans les cartes. Ginzu remporte donc injustement la partie (mais l'important, c'est que Viden ne l'emporte pas ! :D ) mais le principal c'est qu'on s'est bien marré. J'adore ce jeu. :jump:

Ensuite, et à la demande générale, on joue à... Don't mess with Cthulhu! Après une mise en place laborieuse (mea culpa :p ), on fait une partie rapide en trois manches puisque les deux Frédéric réussissent à ne perdre aucune partie. :) A noter l'incroyable performance de Viden qui réussit, sur la dernière partie, à convaincre les autres cultistes (en tout cas, j'ai bien marché) qu'il est un simple investigateur. :D En tout cas, j'adore ce jeu. :jump:

On se sépare en deux groupes de 4 ensuite. D'un côté, Ginzu, Frédéric et les filles vont jouer au lièvre et à la tortue (rapport ?), de l'autre, on joue à Hit Z Road. Après un départ catastrophique de ma part et une politique décidément très agressive de Viden, je meurs lamentablement en premier, en fin de saison 2. Mais je ne suis pas le seul à en souffrir... Explorateur et Viden ne finissent pas la saison 3 et meurent au dernier épisode. Reste Gary qui aurait dû mourir statistiquement (et pas qu'un peu en plus) mais qui s'en sort avec une magnifique série de jet de dés. Oui, Gary remporte la partie en lançant des dés. Je vous laisse méditer là-dessus. :mrgreen: N'empêche que j'adore ce jeu. :jump:

Tout le monde part ou presque. Ne reste que deux acharnés : moi et Viden qui accepte de tester mon proto de l'île du docteur Moreau. Parties instructives et intéressantes malgré la fatigue qui nous tombe dessus (et surtout sur Viden que je dois aider à plusieurs reprises à compter des cases parce que compter jusqu'à 3, ça devient dur... :D ), merci encore à lui pour être resté si longtemps et avoir fait une partie complète (un aller-retour). Même si je ne suis pas fan de ce type de jeu (très abstrait en mécanique), le thème et le matos font que je rentre bien dedans et il semble qu'il en aille de même pour Viden qui a même envie de lire le bouquin. Bref... J'adore ce jeu. :jump:

_________________
Responsable de la section figurines.

Mon blog !
Ma ludothèque.
Mon compte T3.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: CR du 06/01/2017
MessagePosté: Sam Jan 07, 2017 12:31 pm 
Hors ligne
Membre du club

Inscription: Mer Juil 22, 2015 11:14 am
Messages: 136
On a fait deux parties du lièvre et la tortue et à chaque fois Frédéric a gagné. Je pense que le jeu à bien plus, notamment avec cette incertitude jusqu'à au bout pour savoir qui va passer la ligne d'arrivée.
Frédéric nous dira peut être plus en détail son ressenti avec ses filles.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: CR du 06/01/2017
MessagePosté: Sam Jan 07, 2017 12:58 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
Pour ma part, j'ai trouvé que Hit Z Road manquait un peu de tension. :mrgreen:

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: CR du 06/01/2017
MessagePosté: Sam Jan 07, 2017 9:16 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 20, 2015 10:11 am
Messages: 87
Oui bien aimé Le Lièvre et la Tortue. De prime abord je voyais le truc orienté contes, peut-être un peu "simple" et pour enfant.
Sous cette apparence légère on perçoit rapidement qu'il y a des subtilités dans les choix à faire avec nos cartes en main et un mode semi-coopératif (on partage des objectifs communs, peut-être, avec un ou plusieurs autres joueurs sans réellement savoir) assez captivant.
Au final l'équilibrage est bien fait et on sent toute la complexité que la conception du jeu a du relever pour parvenir a cette équilibre. Un jeu rapide et plaisant avec plus de profondeur qu'il n'y paraît, tout en restant accessible à tous.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: CR du 06/01/2017
MessagePosté: Sam Jan 07, 2017 9:57 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 30, 2006 7:43 pm
Messages: 3120
Localisation: Champigny-sur-Marne
Le lièvre et la tortue est certainement le meilleur jeu de la gamme (pour l'instant ! :p ) et j'y ai beaucoup joué avec les filles à la maison. :)

_________________
Responsable de la section figurines.

Mon blog !
Ma ludothèque.
Mon compte T3.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com