LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 4:38 am

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR du 21/10/2016
MessagePosté: Sam Oct 22, 2016 10:38 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 15, 2012 12:38 am
Messages: 1567
Localisation: Limeil-Brévannes
Hier côté JdR, une partie de DC Heroes menée par Old'Steph rassemblait 4 joueurs : Fabien, Mika, Brice et moi même. Très bonne partie chez les super Héros. Les personnages sont réellement impliqués, le maître faisant un maximum d'efforts pour ne pas perdre ses ouailles en cours de route et une intrigue qui commence à bien se développer. Je découvrais l'univers et je me suis éclaté. Vivement la suite....

Côté JdP, j'ai cru voir un Napoléonics avec David vs Stellou.....

_________________
"Si vous avez besoin d'un pharmacien à chaque fois que vous voulez contacter votre état-major...."
http://victoryatseafigs.forumactif.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: CR du 21/10/2016
MessagePosté: Sam Oct 22, 2016 1:25 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
J'avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer les supers ! Une chouette partie. Merci à tous.

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: CR du 21/10/2016
MessagePosté: Sam Oct 22, 2016 1:29 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 20, 2015 10:11 am
Messages: 87
Côté JdP en effet Stellou et David se sont affronter sur l'un des champs de bataille de Napoléonics (voir le CR de David dans la section dédiée).

A côté d'eux nous étions 6 (Cilou, Explorateur, Viden, Nolwenn, Clémentine et moi-même) puis 8 après l'arrivée légèrement décalé de Marie et Thibault.
A 6 (avant l'arrivée de Marie et Thibault) nous avions lancé un Shadow Hunter, mais rapidement Thibault vois qu'il y a un souci dans l'attribution des héros.
Nous repartons à 8 sur Shadow Hunter, mais pour 5 d'entre nous c'est une première et l'on découvre les règles rapidement (pas trop compliquées) en jouant.
Un peu "lent" et difficile de cerner alliés et ennemis à 8 joueurs, après 1h à se tourner autour l'affrontement final est lancé: victoire des Hunters aidé de Daniel le Neutre (à 1 point de la mort = Viden !) dont l'objectif était celui des Hunter (tuer tous les Shadows :) )

Nous embrayons avec un Nosferatu... le Vampire est très timide les Rituels s'enchainent (avec la participation du Vampire pour les réussir)... mais il est suggéré qu'une règle (non écrite) veut que la résolution des 5 rituels ne donne pas la victoire aux chasseurs... ce qui permet alors au Vampire jouer la confusion indéfiniment.
Au bout d'une heure de jeu la confusion règne toujours quand à l'identité du Vampire (une seule morsure de sa part dans ce temps), les 5 rituels sont effectués: débat sur la fin de partie et les conditions de victoire. C'est moi qui est le pieux, mais le débat nous "sort du jeu", dois-je tuer le seul joueur qui veut continuer (à l'évidence il est le Vampire) sur ce critère de discussion hors-jeu: selon les seuls faits de jeu le doute persiste. Je laisse la main, on me tue (puisque je n'ai pas voulu tuer le joueur qui voulait continuer), je ne suis pas le Vampire... mais nous avions déjà les 5 rituels.
D'autres points de la règle n'ont pas été respectés, car après revue de l'historique du jeu il y a mélange des règles de la version initiale (3 rituels) avec la version actuelle (5 rituels).

On attend avec impatience le samedi 29 et la soirée Halloween pour découvrir le Nosferatu et son extension en compagnie du créateur !

Une bonne soirée qui se termine à minuit passé


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: CR du 21/10/2016
MessagePosté: Dim Nov 06, 2016 11:55 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
Frédéric a tout à fait raison, il semble y avoir eu mélange avec la V1 (3 rituels, les faire ne termine pas la partie) et la V3 et plus (5 rituels, tous les faire termine la partie). C'est bien la V3+ qui est pratiqué au club depuis sa sortie il y a des années.

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com