Après avoir vomit toute la soirée (sur les règles), j'attends avec impatience la critique, utile et constructive, de Valdrym sur ce playtest de la V2 !
Début du volet 2 de la campagne Ironfang Invasion en version Pathfinder V2 (Playtest)
De mon point de vue, pas mal d'idées intéressantes et qui simplifient par rapport à la V1 de pathfinder.
J'ai aimé :
- La gestion des réussites critiques et échecs critiques sur les attaques ou les sorts sur une marge de 10+. Simple et élégant.
- La résonance pour les nombres d'objets magiques, plus flexible que la version précédente.
- Les sorts extensibles en distances/portées/effets en fonction du niveau
- Simplification des actions, tout le monde, personnages-joueurs comme monstres, disposent de 3 actions par round.
- Les états préjudiciables sont enfin utilisés, dès les premiers niveaux. Nul doute que beaucoup de réserves vont être levés lors de la livraison officielle de la v2 en aout 2019.
J'aime moins
- Trouver les informations dispatchées sur plusieurs chapitres
- Pas de guidelines pour la conversion des monstres de la V1 à la V2
- Défaut d'équilibrage des classes
Je garde en tête que ce n'est qu'un playtest et non les règles définitives.