LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Jeu Avr 25, 2024 2:28 am

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR du 10/08/2018
MessagePosté: Sam Aoû 11, 2018 5:04 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 23, 2006 5:12 am
Messages: 2601
Localisation: Hum ... une grotte, c'pas mal ça ...
Une partie de Jdr Pathfinder : Ironfang Invasion de notre coté avec en MJ David et en joueurs : Baptiste, Mika, Old'Steph et Valdrym.

Notre aventure continue, après avoir essuyé une mauvaise phase durant notre attaque du camp, la situation tourne légèrement à notre avantage. Quelques Hobgolelins tombent sous nos coups dont le chef du camp ! Première victoire de notre coté, cependant quelques uns de nos compagnons (PNJs) sont sévèrement blessés voir tués.

Image Image

Pendant ce temps, de l'autre coté du camp, le combat fait rage ! Nos amis Nox, Vigis, Statam (et des PNJs) luttent sans merci contre de redoutable ennemis. Entre autre, un Alchimiste, un warg, un loup et un enfant de la foret Gobelins (un moine quoi :)) et bien entendu quelques Hobgobelins !

Image Image Image

Image

Nous rejoingnons enfin (Orion et moi-même) pour, ensemble, mettre fin à la terreur de ce tyran !

Image Image Image

Après avoir occis l'ensemble des ennemis du camp, nous nous rendons compte des dégâts qu'on causés les Hobgobelins. Un Elf mort tout desséché, une plante vivante à l’article de la mort, un Hobgobelin rat-garou (qui ne survivra pas assez longtemps car Statam s'en occupera plus tard, personne ne mouftant sur l'issue de la rencontre).

Image Image

Nous retournons ensuite au camp de base pour que nos compagnons se retrouvent (les survivants et les captifs). Puis un nuit de repos plus tard, après avoir senti que notre dévouement nous avait permis de nous sentir plus fort, nous décidons de prendre la route vers le camp des rôdeur de la foret !

Fin du premier volet !

Vivement la suite !

_________________
Le pouvoir, donnez moi le pouvoir !!!


Dernière édition par valdrym le Sam Aoû 11, 2018 5:24 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: CR du 10/08/18
MessagePosté: Sam Aoû 11, 2018 5:12 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:48 pm
Messages: 1599
Localisation: Choisy le Roi
Du coup une plante vivante morte c'est une plante tout court?

_________________
JDP is good ;)
Ma petite liste de jeux


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: CR du 10/08/2018
MessagePosté: Dim Aoû 12, 2018 5:30 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
C'est un peu difficile de suivre la partie par les textes je trouve, parfois on donne les noms des joueurs, d'autres fois les noms des persos, le narrateur dit "je" mais je ne sais pas qui c'est... Après ça reste très cool de faire des photos et de raconter la partie, ça rend le truc plus vivant tout de même et d'ailleurs je vais m'y essayer pour le jeu de plateau. :)


Côté jeu de plateau, nous avons donc joué à Who Goes There?, kickstarter que j'ai reçu dans la semaine et qui est donc une adaptation de la nouvelle "Who Goes There?" qui est à l'origine du film "John Carpenter's The Thing" dont vous avez peut-être déjà entendu parler (kof kof).

La partie :

Nous sommes donc dans une base en Antarctique et en proie à la Chose. La situation a dégénéré, certains membres de l'équipe sont devenus fous et attaquent toute personne qu'ils croisent à vue, les chiens sont devenus enragés et surtout, la Chose rôde à l'extérieur et dans les couloirs de la station.

Le commandant de la station Garry (moi-même), le docteur Copper (Sudra), le cuistot Kinner (Hyacynthe) et le pilote d'hélico Van Wall (Julien) sommes les derniers survivants encore sains d'esprit. Nous devons réunir des preuves de l'existence de la Chose, mais aussi des cartes et du kérosène avant de nous enfuir en hélico pour prévenir de ce qu'il s'est passé dans la station. Nous avons une totale confiance les uns dans les autres car aucun de nous n'a pu être absorbé par la Chose. Cependant, elle va tout faire pour nous assimiler, nous, les derniers survivants, avant que nous ne nous échappions en hélicoptère. Nous savons aussi que, vu la durée du voyage en hélico et l'épuisement de la Chose qui a dû assimiler beaucoup de biomasse pour survivre, il lui faut au moins un être humain à contaminer dans l'hélicoptère pour atteindre les zones habitées. Si la Chose parvient à monter dans l'hélicoptère et à prendre le dessus sur le(s) humain(s) survivant(s), alors... elle aura gagné.

Image

Après avoir essuyé plusieurs attaques de membres de la station devenus fous, Kinner et Van Wall sont dehors, dans le froid, à tenter de récupérer de l'équipement pour nous armer et nous protéger, ainsi que des objets pour le trajet en hélicoptère. Pendant ce temps, le docteur Copper et moi (Garry), nous fouillons les salles de stockage en espérant trouver de quoi manger. Malheureusement je ne parviens pas à trouver de quoi manger et je suis obligé de m'enfoncer plus profondément dans l'entrepôt. Heureusement, tout se passe bien et je reviens sans encombre.

Image

Nous faisons ensuite une nuit rapide, je veille sur Copper pendant qu'il dort et celui-ci fait de même pour moi ensuite ce qui me permet de me reposer. Kinner et Van Wall font de même dehors. J'espère qu'ils vont bien malgré les températures qui chutent de plus en plus...

Image

De retour à l'intérieur, l'équipe est de plus en plus inquiète. Van Wall a perdu Kinner de vue à l'extérieur, il pourrait avoir été pris par la Chose, même si ça parait peu probable. Nous continuons à fouiller et passons également du temps à l'atelier pour fabriquer des vêtements et des objets pour survivre à la température et aux attaques de la Chose.

Image

Le moins que l'on puisse dire est que Van Wall ne plaisante pas ! Il s'est confectionné dans l'atelier un couteau, un pied-de-biche, une sacoche, une lanterne et un bouclier ! Mais il est resté longtemps isolé pour faire tout ça, du coup le reste de l'équipe le suspecte de plus en plus... J'avoue que je partage leurs suspicions et commence à me demander si je vais le laisser monter dans l'hélicoptère.

Image

Kinner est sorti à l'extérieur et n'est pas revenu. Nous l'avons cherché et avons trouvé son corps gelé, un couteau profondément planté dans la gorge (le personnage avait déjà subi 2 Strikes et en a pris une troisième suite à la carte événement "Paranoïa"). Quelqu'un a tué le cuisinier, mais qui ? Personne ne fait plus confiance à personne maintenant, heureusement j'ai la sensation de pouvoir compter sur Copper qui se démène comme un beau diable pour nous soigner. J'espère juste... ne pas me tromper sur lui.

Enfin, malgré toutes les attaques que nous avons subies, nous sommes sur le point de monter dans l'hélico ! Je fais confiance à Copper mais pas à Van Wall, beaucoup trop perso et qui a longuement disparu. Après un temps de délibération, je me décide finalement à le laisser monter dans l'hélico, nous partons donc tous les trois...

Van Wall : "Pourquoi il faut s'arrêter ici, Commandant ? On n'est pas encore à la station."
Garry : "Pose-toi Van, le docteur a l'air d'avoir un problème..."

Après avoir quitté la tempête, l'hélico se pose, à quelques kilomètres de la station que nous devons atteindre.

Spoiler:
Flashback :

Tandis que Garry s'aventure dans l'entrepôt à la recherche de nourriture, il aperçoit 3 yeux rouges qui le fixent dans l'obscurité. Il n'a pas le temps de hurler qu'un tentacule s'enfonce dans sa bouche et qu'il est saisi et assimilé par la Chose. Une fois le processus terminé, il récupère ses affaires et retourne voir le docteur.

Copper : "Vous avez trouvé de quoi manger, Commandant ?"
Garry : "Oui, merci. Dormez un peu, je prends le premier tour de garde."

Une fois Copper endormi, la main de Garry se distend d'une manière monstrueuse. Il la colle alors sur le visage de Copper qui se débat mais c'est sans espoir, la main de la Chose-Garry a déjà commencé à fusionner avec son visage. La Chose-Garry regarde autour d'elle si personne n'arrive. Elle continue alors son processus d'infection...

Quelques heures plus tard, Van Wall et Kinner les retrouvent dans la salle commune.

Garry : "Une nuit calme de notre côté, et vous ?"

Van Wall : "Rien vu non plus, avec de la chance, on va bientôt pouvoir partir.

La Chose-Garry sourit à cette pensée rassurante.


(...)

La Chose-Garry et la Chose-Copper se jettent sur Van Wall qui, impuissant, ne peut pas se défendre. Bientôt, la Chose-Garry, la Chose-Copper et la Chose-Van Wall reprennent leurs places dans l'hélico. La station McMurdo est en vue...




Conclusions après une première partie :
- Le jeu dispose d'un gameplay beaucoup plus fouillé que The Thing : Infection at Outpost 31 qui est beaucoup plus grand public. Là on doit crafter des objets, survivre à des events, choisir dans des tas de decks dans lesquels piocher, gagner de l'xp pour débloquer des compétences... C'est touffu mais fluide.
- Comme c'était une première partie, il y a eu quelques erreurs de règles mais finalement assez peu. En revanche, on n'a pas été assez paranoïaque les uns avec les autres et une question demeure : est-ce qu'il est possible pour les humains de gagner, sachant que les Choses ont tout intérêt à agir exactement comme les humains ? Comment en ce cas les repérer ? En se basant sur les cartes Vulnerable (qui sont autant d'occasions d'être "chosifié") mais est-ce suffisant ? On verra bien et au pire on fera des petites modifs pour améliorer tout ça.
- La partie fut longue, quasiment 4 heures.
- J'ai pour ma part beaucoup aimé même si je pense qu'on n'a pas été assez parano, le jeu démarrant en coop, on ne s'est pas assez méfié ensuite de qui pouvait être quoi. ^^ Enfin c'était une première partie, c'est normal de faire des erreurs.
- J'ai hâte de retester et d'ailleurs j'en repropose une vendredi prochain ! :D

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: CR du 10/08/2018
MessagePosté: Dim Aoû 12, 2018 9:59 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 23, 2006 5:12 am
Messages: 2601
Localisation: Hum ... une grotte, c'pas mal ça ...
Gary a écrit:
C'est un peu difficile de suivre la partie par les textes je trouve, parfois on donne les noms des joueurs, d'autres fois les noms des persos, le narrateur dit "je" mais je ne sais pas qui c'est... Après ça reste très cool de faire des photos et de raconter la partie, ça rend le truc plus vivant tout de même et d'ailleurs je vais m'y essayer pour le jeu de plateau. :)


Effectivement tu as raison, je vais essayer de faire plus attention la prochaine fois ou bien en mettant entre parenthèses le nom du joueur.

_________________
Le pouvoir, donnez moi le pouvoir !!!


Dernière édition par valdrym le Lun Aoû 13, 2018 9:07 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: CR du 10/08/2018
MessagePosté: Lun Aoû 13, 2018 1:07 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 15, 2012 12:38 am
Messages: 1571
Localisation: Limeil-Brévannes
partant pour "who goes there" vendredi

_________________
"Si vous avez besoin d'un pharmacien à chaque fois que vous voulez contacter votre état-major...."
http://victoryatseafigs.forumactif.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com