LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 12:31 am

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Test] Degenesis
MessagePosté: Mar Sep 24, 2019 8:18 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:53 pm
Messages: 5329
Localisation: Limeil-Brévannes
DEGENESIS
Image
Spoiler:
ImageImage
Image

Quelque temps déjà dans ma besace, Degenesis Rebirth est un magnifique objet, 2 livres à couvertures cartonnées dans un écrin blanc. Les illustrations sont somptueuses et l'univers riche et dense.

Citation:
Degenesis revisite le thème post-apocalyptique avec un soupçon de jeu à secret. La menace est cette fois-ci venue du ciel sous la forme d'une chute de météorites ayant surtout frappé l'Europe. A part l'Europe et le nord de l'Afrique, on est sans nouvelle du reste de la planète. Touchée par six impacts, l'Europe est littéralement en ruines. Autour de cinq de ces impacts se développe la pourriture, qui modifie profondément tous les humains qu'elle touche. 2073 fût l'année de l'apocalypse. Cinq cents ans plus tard, sur les ruines d'un autre monde, une nouvelle civilisation émerge.

En 2595, la Terre subit une nouvelle ère glaciaire. Les glaciers s’étendent sur l’ensemble du monde d’autrefois. L’Amérique, l’Asie et l’Australie ont disparu. Les seules régions habitables sont désormais l’Europe et l’Afrique. Alors que la première subsiste sous une gangue de givre et de neige, la seconde s’est métamorphosée en paradis subtropical.
La Méditerranée est redevenue le centre du monde.
Des cendres de la civilisation ravagée émerge un nouveau monde, que se disputent divers clans, sectes et tribus. Des sectes apocalyptiques érigent de formidables bastions. Des cités se développent autour des clans. Des villes frontalières apparaissent une fois la poussière du cataclysme retombée. Une race entière s’acharne à exhumer les reliques des générations d’antan, s’activant avec audace à rebâtir une glorieuse civilisation. Mais dans l’obscurité des cratères se prépare un nouveau bouleversement. Un étrange virus, jusqu’ici caché sous la coque de glace des astéroïdes, a commencé à infecter l’ADN des hommes. Surnommé l’Amorce, il provoque des mutations, métamorphosant ceux qu’il touche en une nouvelle race d’êtres humains, les prédateurs ultimes.

Ainsi naît l’Homo Degenesis. Et ce nouveau venu se révèle capable de spolier l’Homo Sapiens de sa place au sommet de la chaîne alimentaire. Disposant d’incommensurables pouvoirs psychiques, l’Homo Degenesis a déclaré la guerre à l’humanité, qui s’apprête à riposter sans retenir ses coups. La bataille pour l’héritage de la planète a commencé.
Pour l’humanité, l’heure est venue de lutter.

Dans Degenesis, tout est une question de choix, pendant la partie comme durant la création des personnages. Sept Cultures et treize Cultes sont pris dans la tourmente des conflits mondiaux de l’an 2595. L'essor des clans commence tout juste à combler l'abîme qui les sépare, creusé par les secrets sordides, les particularismes et les vieilles rancunes. Les personnages joueurs appartiennent à ce monde, où les intrigues politiques et la découverte de bunkers du Recombination Group font partie intégrante de l’activité quotidienne. Ils doivent s’intégrer à une société saturée de préjudices, d’arrangements et d’opinions préconçues.

_________________
Administrateur du forum


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Test] Degenesis
MessagePosté: Mar Sep 24, 2019 8:25 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:53 pm
Messages: 5329
Localisation: Limeil-Brévannes
Trailer
https://youtu.be/WTCARC91yyw


Quelques mots sur les règles et la création de perso :

Ce n'est pas un jeu facile la première fois que tu le lis. Il m'a fallut relire les règles de création de perso plusieurs fois avant de comprendre.
Au final, ce n'est pas super compliqué mais faut comprendre le truc. Les allemands... sont toujours obligés de faire compliqué... :) Et encore les règles ne sont pas si compliquées, c'est un pool de d6 comme shadowrun, carac + comp.

Il faut choisir une culture, un concept et un culte qui chacun vont augmenter le max d'une carac ou d'une comp mais le max uniquement, sachant que tu ne peux pas mettre plus de deux points de création dans une carac ou comp sans augmentation du max.

Par ex, tous les attributs bénéficient de un point gratuit sans compter la répartition des 10 points de création. Cela veut dire que ces attributs sont capes à 3 au max sans les augmentations proposées par la culture, culte, concept.
Ces augmentations du max sont importantes car elles permettent de progresser dans la hiérarchie du culte.


.

_________________
Administrateur du forum


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Test] Degenesis
MessagePosté: Mar Sep 24, 2019 8:31 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:53 pm
Messages: 5329
Localisation: Limeil-Brévannes
Quant a la proposition de test, elle est encore en réflexion.

Je verrais bien le groupe venant d'un village et étant tous des Helvétiques, sorte de mercenaires suisses. Je vous ferais bien des pretires, avec chacun une spécialité. Ceci afin de n'a pas perdre trop de temps en création de personnage et se conserver la découverte d autres cultes.

_________________
Administrateur du forum


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Test] Degenesis
MessagePosté: Mar Sep 24, 2019 10:32 am 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 23, 2006 5:12 am
Messages: 2633
Localisation: Hum ... une grotte, c'pas mal ça ...
Oui pourquoi pas

_________________
Le pouvoir, donnez moi le pouvoir !!!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Test] Degenesis
MessagePosté: Mar Sep 24, 2019 5:11 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 22, 2017 5:19 pm
Messages: 180
Localisation: Dans une petite maison situé entre deux plans
L'idée des pré-tirés me plait bien.

_________________
Le maître du jeu est le monarque absolu d'un petit royaume qui ne règne [...] que par la bonne volonté de ses sujets. E. Gary Gygax


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Test] Degenesis
MessagePosté: Sam Oct 12, 2019 12:10 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:53 pm
Messages: 5329
Localisation: Limeil-Brévannes
Hier soir, première partie de test de Degenesis sur le scénario Provider avec des prétirés que j'ai fait moins même, pour simplifier au maximum, pour info c'était une compagnie Hellvétique (des militaires), avec un chef (Baptiste), un médecin de terrain (Old'Steph) et un dur à cuir (Valdrym).
Ce fut une bonne séance, 4h avec présentation de l'univers, pile poil le créneau que je m'étais alloué.
Les joueurs ont beaucoup aimé l'univers, voir ont flashé dessus ;)
Faut dire que l'objet est d'une esthétique à couper le souffle (couvertures cartonnées blanches et illustrations magnifiques le tout en quadrichromie...) et l'univers riche et dense.
Bref, on a hâte de poursuivre mais avec de "vrais" persos.
Je continuerai sans doute par Embargo, le scénario du livre de base, avant d’enchaîner par En ton sang.
Merci à tous les participants :D

Voici le lien pour la création de perso en ligne (en anglais) : http://www.degenesis.com/character-en

_________________
Administrateur du forum


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Test] Degenesis
MessagePosté: Dim Oct 20, 2019 8:44 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 27, 2006 10:28 am
Messages: 582
Localisation: Enfermé dans une vieille tour, perdu sur l’océan.
Hello,
Je suis partant pour la suite...

Il y a quelques aides à la création ici
http://sentiersdemagamance.fr/index.php?topic=1790.0

_________________
Dans nos rêves se cache les portes de la réalité.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Test] Degenesis
MessagePosté: Lun Oct 21, 2019 11:36 am 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 23, 2006 5:12 am
Messages: 2633
Localisation: Hum ... une grotte, c'pas mal ça ...
Bien ça ! C'est super !

_________________
Le pouvoir, donnez moi le pouvoir !!!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com