MODÈLE DRUID (Armure de 3ème Génération) : (Codex n°4)
Lorsqu’il était encore en poste à Johannesburg, James Niakaté travaillait seul sur de nombreux projets secrets. Au fil des années, le scientifique a été harassé par ses trop longues journées et surtout par son impossibilité à réussir l’ensemble de ses projets. Incapable de cesser ses travaux, le génie a alors imaginé un moyen de se dupliquer ou plutôt de se créer plusieurs corps, contrôlables par de simples pensées. Grâce à des interfaces robotiques humanoïdes, James Niakaté imaginait pouvoir travailler plus rapidement dans ses nombreux laboratoires et sur ses tout aussi nombreux projets. Si la conception des interfaces robotiques a été facile, ça n’a pas été le cas du système de contrôle que le génie n’a pas réussi à mettre au point efficacement. Les robots tombaient, étaient incapables d’effectuer des tâches précises et ne pouvaient être contrôlés longtemps. Niakaté a donc mis cette idée au placard et l’a abandonnée.
C’est Gauvain, tombant par hasard sur des notes de Merlin, qui a ressorti le projet pour le développer. En certains endroits du globe, lors de certaines missions, les chevaliers du Knight en sous nombre ont particulièrement besoin de renforts ou d’unités supplémentaires, simplement pour gérer des foules, se défaire d’un combat où ils sont en infériorité ou encore effectuer des opérations complexes demandant la concentration de nombreuses personnes. C’est en ce sens que Gauvain a repensé le projet de James Niakaté. Il a imaginé une armure capable de générer des alliés robotiques, des « compagnons », qui pourraient gérer des situations simples ou appuyer le chevalier en combat. Dans l’idée de Gauvain, ce n’est pas le chevalier qui contrôlerait directement ses doubles, mais l’IA de l’armure. L’homme dans la machine pourrait ainsi se battre et son IA pourrait faire de même tout en aidant directement les autres chevaliers au combat.
La méta-armure Druid était ainsi née et avec elle les premiers alliés robotiques du Knight. Contrôlés directement par l’IA, ils ont été nommés compagnons et Gauvain les a dessinés pour qu’ils possèdent des traits animaux gracieux et artistiques, afin qu’ils soient facilement identifiables par les chevaliers et appréciés par les civils.
FICHE TECHNIQUE :La méta-armure Druid est une méta-armure de troisième génération, résistante et taillée pour le combat. Elle possède un réacteur énergétique Infinity et une IA qui compte parmi les plus évoluées de l’organisation, capable de prendre des décisions et de littéralement lire dans l’esprit de son porteur afin de prévenir ses volontés. De fait, l’IA et le chevalier se lient encore plus qu’à l’accoutumée, devenant des amis, des proches et parfois même développant une forme d’amour à l’instar d’Arthur et de Guenièvre.
D’une simple pensée, un chevalier en armure Druid peut générer un ou plusieurs compagnons qui servent de corps à son IA. Ce ou ces compagnons sont issus de nanoC projetés depuis le gantelet droit de la méta-armure et peuvent être de trois types différents : un type solo nommé Lion, un trinôme nommé Wolf et une nuée nommée Crow. Chaque compagnon généré prend avec lui une partie de l’énergie de la méta-amure pour alimenter sa structure et ses modules. Peu importe son type, l’IA peut toujours communiquer avec son porteur mais aussi avec l’extérieur grâce à un synthétiseur vocal.
Le type Lion est le plus commun. C’est un corps humanoïde robotique possédant des slots dans lesquels sont équipés des modules choisis par le chevalier et son IA. Il mesure plus de deux mètres cinquante, possède un corps massif, asexué et puissant, ainsi qu’un « visage » sculpté en gueule de lion stylisée. Sur le corps du compagnon, le chevalier peut faire apposer par des orfèvres de l’arsenal des gravures, des symboles et bien entendu des couleurs.
Le type Wolf est constitué de trois petits compagnons humanoïdes, mesurant environ un mètre et demi et possédant des visages semblables à des gueules de loups stylisées. Agiles, précis, dotés d’un équipement technique ou médical, ils sont capables d’aider le chevalier à accomplir des tâches complexes mais ne sont pas équipés pour mener un combat à eux seuls. Ils peuvent cependant appuyer un chevalier en gênant sa cible ou en faisant diversion.
Enfin, la nuée nommée Crow est composée d’une trentaine de petites unités robotiques volantes, pouvant lancer des décharges électriques sur les ennemis en utilisant leur propre énergie. La nuée Crow est généralement utilisée pour contenir les foules d’ennemis ou les ralentir pendant que le chevalier se replie.
Grâce à ces différents types de compagnons, la méta-armure Druid est un outil polyvalent. Il est à noter que, suite aux excellents résultats obtenus par les chevaliers en armure Druid et leurs compagnons sur les différents théâtres d’opérations du Knight, Gauvain étudie la possibilité d’ajouter des compagnons à chacune des méta-armures créées.
Total de points d’armure : 50
Total de points d’énergie : 80
Score de champ de force : 12
Slots : 5 à la tête, 5 au bras gauche, 5 au bras droit, 8 au torse, 5 à la jambe gauche, 5 à la jambe droite
Overdrives de base : 1 OD en Tir, 1 OD en Combat, 1 OD en Technique, 1 OD en Instinct
CAPACITÉS :Mod companions :La méta-armure Druid est capable de générer trois types de compagnons différents. Un seul type peut être généré à la fois et uniquement de la manière dont il est présenté plus loin. Deux ou trois types de compagnons ne peuvent être créés en même temps lors d’une même scène ou d’une même phase de conflit, un seul type pouvant exister à la fois. Lorsque le chevalier génère un compagnon, il déploie des nanomachines depuis la paume de son gantelet, nanomachines qui se matérialisent en un ou plusieurs alliés robotiques.
Chaque type de compagnon dure le temps d’une scène ou d’une phase de conflit. Pour prolonger la
« vie » d’un type de compagnon lors de la scène ou de la phase de conflit suivante, le chevalier doit dépenser la moitié des PE qu’il dépenserait normalement. L’activation coûte 6 secondes, ou un tour complet. Désactiver un compagnon ne coûte ni PE, ni action.
Si un chevalier souhaite changer de type de compagnon alors qu’un type est déjà présent, il doit de nouveau payer le coût normal en PE et utiliser l’activation standard du mod. Le compagnon présent tombe en scories de nanomachines alors qu’un autre se crée, ses PA et ses PE étant au maximum.
Dans tous les cas, si les PA (ou la cohésion) du type de compagnon créé tombent à zéro, il est détruit. Un nouveau type de compagnon peut être créé pour un coût normal en énergie.
L’effet ignore armure n’a aucun effet sur les PA du compagnon, les dégâts sont appliqués normalement. En outre, il ignore tous les effets de type domination et peur X.
Les compagnons ne peuvent jamais s’éloigner du porteur de la méta-armure Druid d’une distance supérieure à la portée longue. Si un compagnon dépasse cette distance, il tombe en scories de nanomachines et est considéré comme détruit.
Les compagnons agissent à leur initiative, le chevalier n’a besoin d’aucune action pour les faire agir.
Enfin, les compagnons peuvent recevoir les bénéfices apportés par les nods et toutes les capacités appropriées. Leurs PE se rechargent de la même manière que ceux des chevaliers et ils peuvent récupérer des PA en étant réparés, grâce à des capacités ou des nods.
Générer un type de compagnon :Activation : 6 secondes ou un tour complet en phase de conflit
Durée : Une scène ou une phase de conflit
Énergie : 16 / 8 pour prolonger un compagnon lors de la scène ou de la phase de conflit suivante
Spécial : Lorsque le chevalier crée un type de compagnon, il doit décider de lui octroyer un minimum de PE depuis son propre noyau d’énergie. Pour effectuer cela, il doit choisir de baisser temporairement son total de PE de 10, 20, 30, 40 ou 50 points. Ses PE actuels sont diminués du nombre de PE totaux sacrifiés. Attention, un chevalier ne peut pas sacrifier plus de PE de son total qu’il n’en possède dans son score actuel.
Ces points sont sacrifiés tant que le type de compagnon est présent et forment le total de PE du compagnon ainsi que ses PE actuels. Pour utiliser ses modules, le type de compagnon devra dépenser ces PE.
Lorsque le compagnon est détruit ou lorsqu’il disparaît, le chevalier récupère son total de PE et ses PE actuels sont augmentés à hauteur de ceux que possédait le compagnon à sa destruction.
Évolutions :La méta-armure Druid en elle-même n’a pas d’évolutions, ce sont ses compagnons qui peuvent évoluer. Lorsque les PG du chevalier atteignent un multiple de 100 (100, 200, 300, 400, 500 etc.), il peut choisir de faire évoluer un (et un seul) type de compagnon. Chaque évolution possible pour un type de compagnon est décrite dans son profil et chaque étape présentée est à suivre.
Pour avoir plus de détails concernant les compagnons, je vous invite à télécharger le codex n°4
ici même