LEGENDES D'AUTRES MONDES

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MessagePosté: Jeu Sep 28, 2017 12:20 am 
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Inscription: Sam Sep 23, 2006 5:12 am
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Localisation: Hum ... une grotte, c'pas mal ça ...
Comme on peut s’en douter, le Knight et ses agents sont très habituellement appréciés, voire adulés, là où ils se déplacent, notamment lorsqu’il s’agit de libérer une communauté, un quartier ou une personne des horreurs de l’Anathème. Bien souvent, une coterie de chevaliers est accueillie par le représentant de la plus haute autorité dans les bastions ou les villes de faible importance. Dans les arches, c’est généralement un proche conseiller de l’immortel local qui se présente à eux.

Le Knight est apprécié par l’Humanité parce qu’il défend des valeurs qui, aujourd’hui, sont de plus en plus laissées à l’abandon. La justice, la compassion, le courage ont en effet laissé place dans le coeur de beaucoup de gens, notamment les puissants, au calcul, à l’égoïsme et à la lâcheté. Même au sein du Nodachi, principale force de défense planétaire en termes de nombre d’agents, il n’existe aucune vaillance flamboyante, aucun héroïsme généreux, rien qu’une efficacité mécanique, une machine de feu et de métal.

De fait, même dans les communautés de rebuts les plus retorses, dans des pays dirigés par des fanatiques religieux ou au sein de certaines arches où l’ensemble de la population vit dans d’immenses bidonvilles, une arrivée de chevaliers produit toujours son petit effet et provoque une pointe d’espoir chez ceux qui les voient ou les rencontrent. Alors bien sûr, ils ne sont pas toujours adulés, et certains voient d’un mauvais oeil leur présence dans leur ville, leur pays ou leur communauté. Ceux-là doivent tout de même redoubler de vigilance quant à leurs actes, car si les chevaliers sont porteurs d’espoir, ils punissent sévèrement ceux qui leur manquent de respect, les attaquent ou les trahissent. Cette punition peut aller du simple abandon de la communauté, pour laquelle le Knight n’interviendra plus jamais, à l’exécution pure et simple des assaillants dans le cas d’une attaque.

Il faut bien garder à l’esprit que les chevaliers sont constamment occupés et que nombre de personnes cherchent leur aide sur toute la planète. Malheureusement, ils ne peuvent être partout et c’est la section Korrigan qui dresse les priorités des différentes coteries et des communautés, villes ou arches à aider ou non. Ces priorités évoluent et sont sans cesse modifiées en fonction de la situation mondiale.

Les arches, lorsqu’elles sont menacées, constituent ainsi la priorité numéro 1 des chevaliers. Quelques personnes peu objectives pensent que c’est le lien unissant le Knight aux immortels qui fait qu’elles ont tant d’importance. En fait, c’est bien plus simple que cela. Les arches regroupent des milliards de personnes et, comme pour les chevaliers chaque vie est importante, la corruption ou la chute d’une de ces villes tentaculaires serait terrible.

Les communautés de rebuts les plus importantes ou les plus appréciées du Knight ne sont pas en reste et sont aidées de manière plus discrète pour ne pas fâcher les immortels soit par la présence d’un feu follet, sorte de rebut faisant office d’agent de liaison avec le Knight, soit avec l’envoi d’une coterie de chevaliers de la section Griffon, Ogre ou de la section Korrigan. Par ailleurs, des communautés de rebuts sont régulièrement aidées par des livraisons de matériel et de nourriture. Il fait bon aider des chevaliers en mission, car le Knight remercie toujours, d’une manière ou d’une autre, ceux qui assistent ses agents dans la lutte contre les ténèbres.

Dans les territoires libres, la situation est plus complexe, car les immortels n’aiment pas que le Knight
assiste ces territoires indépendants. S’ils peuvent passer l’éponge sur une aide mineure fournie à des rebuts, aider les territoires libres revient à remettre en doute leur autorité. Seul Ismaël Jhélam, l’administrateur général de l’arche de Londres où est installé le Knight, ferme les yeux sur ce genre d’action, simplement parce qu’il semble toujours considérer que les choix des chevaliers sont les bons. Mais les autres immortels n’hésitent pas à menacer les dirigeants du Knight de leur retirer leur soutien. De fait, les agents doivent agir en secret et ne pas se montrer. Peu d’entre eux patrouillant dans les territoires libres réussissent ainsi à se couvrir de gloire.

IMPORTANCE DES CHEVALIERS :

Dans chaque lieu où il se rend, un chevalier est important rien que par sa présence et possède parfois plus de droits que le commun des mortels.

Dans les arches, les chevaliers jouissent ainsi d’un niveau d’accréditation très élevé qui en fait les égaux de très hauts cadres de l’administration, d’échelon 3 ou 4. Ils peuvent ainsi commander à la milice, convoquer des citoyens, perquisitionner des habitations de personnes d’échelon 4 et supérieur, accéder aux fichiers d’identité des citoyens d’échelon 3 à 9, le tout sans rendre de compte à l’autorité locale, bref tout ce que ferait une personne possédant des rôles d’inspecteur, de juge et d’agent secret. Bien évidemment, si les choses se passent mal, c’est le Knight en entier qui en prend la responsabilité, mais le fautif devra en payer le prix.

Dans les communautés de rebuts, ils ne possèdent aucune autorité spécifique, si ce n’est celle que leur confère leur aura héroïque. Il leur faut alors composer avec le ou les dirigeants locaux et les
habitants, notamment s’ils sont instables. La présence d’un feu follet les aide beaucoup à se créer un réseau dans une communauté donnée et à en comprendre le fonctionnement. Si généralement les choses se passent bien, il arrive que des chevaliers soient bannis de communautés pour s’être montrés un peu trop autoritaires.

Dans les territoires libres, les chevaliers sont parfois vus comme les agents des immortels et s’ils sont considérés avec déférence, ils n’ont accès qu’à ce que l’autorité locale veut bien leur donner. Il n’y a guère qu’au sein des pays de la NAU qu’ils peuvent jouir d’une certaine autorité sans avoir à faire de demande et peuvent, par exemple, accéder aux fichiers des habitants.

Dans tous les cas, les chevaliers collaborent très souvent avec les autorités locales lorsqu’il s’agit de faire face à des menaces humaines.

LES CHEVALIERS ET LA LOI :

La position du Knight sur l’échiquier mondial est instable, d’une part parce que ses membres agissent partout dans le monde et pour toute l’Humanité, d’autre part parce que l’organisation est financée par les immortels. Cela amène les agents du Knight à devoir composer avec chaque personne qu’ils rencontrent. Est-ce un citoyen ? Si oui, de quel échelon ? Et si c’est un rebut ? Vient-il d’une communauté cannibale ou d’une communauté pacifique ? Un habitant des territoires libres ? Oui, mais de quel territoire ? Bref, autant de questions que tous les chevaliers se posent.

Heureusement, ces derniers sont assistés par leur IA qui affiche d’une simple pensée toutes les informations disponibles concernant la personne rencontrée sur le réseau interne de la méta-armure. Identité, âge, sexe, poids, casier judiciaire peuvent ainsi être obtenus en quelques instants, quand ils sont disponibles bien entendu.

Il arrive qu’un chevalier se comporte mal avec la mauvaise personne, et pis, qu’il enfreigne la loi locale. Dans ce cas, si la situation y correspond, le chevalier invoque « l’état de guerre ». Déclaré par Arthur à chaque dirigeant mondial et à tous les immortels, cet état de guerre signifie qu’un chevalier peut tout accomplir s’il juge que la situation implique une créature ou une manifestation de l’Anathème. Attention, cela ne veut pas dire qu’il ne sera pas poursuivi s’il commet un meurtre de sang-froid sur un innocent ou s’il braque une banque (bien qu’il soit fortement improbable que cela se passe), mais dans le cas où son acte concernait directement une créature ou une manifestation de l’Anathème, il sera directement reconduit à Camelot et jugé par les chevaliers de la Table Ronde ou par Arthur. En fait, invoquer l’état de guerre sert surtout à prémunir les chevaliers contre un jugement d’une autorité locale un peu trop zélée, pour des actes qui défendent en fait l’Humanité.

Lorsqu’un chevalier a commis un acte considéré comme mauvais ou lorsqu’il a enfreint un des commandements du code, il se rend lui-même ou est emmené aux cachots de Camelot. S’il tente de fuir ou s’il se cache, une coterie est envoyée à sa recherche et le traquera sans répit et sans merci. Puis il attend son jugement, prononcé en lieu et place d’une séance de doléances par Arthur ou un lieutenant. Le jugement est public pour montrer que le Knight sait gérer ses problèmes et se montre juste, même avec ses propres hommes. Le prévenu peut se défendre luimême ou être défendu par toute autre personne qui accepte de le faire et de se rendre à Camelot. C’est Arthur ou le chevalier de la Table Ronde présent qui décide de la sentence et la prononce. Bien souvent, Palomydès siège à la place d’Arthur et prononce une des trois punitions habituelles :

Le bannissement signifie que l’agent est banni de Camelot, sans méta-armure, et qu’il doit de nouveau prouver sa valeur en accomplissant un haut fait. S’il réussit, il est réintégré. C’est la sentence commune pour les délits ou les manquements les moins graves.

L’exil signifie qu’il est rejeté du Knight et banni de Camelot. Généralement, il devient un citoyen d’échelon 9 et terminera sa vie comme un exclu de la société. Il sera cependant surveillé toute sa vie par le Knight, car connaissant certains des secrets de l’organisation.

La mort n’est prononcée que contre les chevaliers noirs qui ont commis les pires atrocités. Dans ce cas, lors d’une cérémonie réunissant de nombreux membres du Knight, le coupable est décapité par Arthur ou un de ses lieutenants, puis son corps est brûlé.

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Le pouvoir, donnez moi le pouvoir !!!


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