#2 - Le labyrinthe de la Méduse (25/11/2016)La séance débute un peu tard, vers 22h30 et fini vers 2h30, une séance relativement courte donc. Les personnages progressent dans le donjon tout en retournant dans leur village et se rendent compte que la toile et le dédale maléfique influent sur leur doux foyer.
D'un point de vue méta, même si les allers-retours entre le labyrinthe et le village peuvent générer des interdépendances intéressantes cela multiplierait le nombre de séances ce qui n'est pas notre objectif actuellement. A titre d'exemple sur 4h de jeu, un peu de scènes en dehors et l'exploration de 6 salles du labyrinthe. Ce nombre de salles visitées peut paraitre faible mais les salles sont denses, soit en obstacles (l'escalier d'Escher), soit en interactions (le majordome), soit en combats (le spectre).
J'ai profité du temps de jeu en dehors du labyrinthe pour "stuffer" un peu mes joueurs et avec le recule je me dis que sans ça et les faire débuter lvl1 (au lieux de 3) aurait été un TPK assuré ! Je ne vois pas comment les joueurs peuvent survivre en entrant au lvl1 et avec les règles de Lamentations of the flame princess (système initiale du labyrinthe de la Méduse) qui est moins high fantasy que Chroniques Oubliées. Les joueurs ont eu raison de prendre l'option lvl3, finalement !
Starring :- Lina aka Uphir : Prêtresse demi-elfe
- Isidor Molkenpulp aka Explorateur : Forgesort gnome
- Alaric aka Fabien : Magicien humain
- Calysto aka Odl'Steph : Guerrière humaine
Guest star :Subfoeten : Un bébé dans un couffin et son gardien/père/mère tué par les joueurs
Zacchéus Wydrow : Paon mécanisé servant de majordome, il accueille les invités pour le mariage
Tyko Wort : Enfant fantôme, émane de lui désespoir et tristesse mais il n'est pas dangereux
Tyko's Wight : Double maléfique de Tyko, il écorche ses victimes et perce leur peau pour échanger en braille avec une entité inconnue des personnages

6/9/304